Antoine Griezmann quitte Huawei pour les Ouighours

0
42

Antoine Griezmann n’est pas du genre à courber l’échine pour de l’argent. Bien au contraire ! D’ailleurs, le jeune papa n’a pas hésité à prendre position en apprenant les rumeurs concernant la marque Huawei avec qui il est en partenariat. Explications.

Il y a quelques mois, Antoine Griezmann se livrait au micro de TETU sur l’homophobie et sur sa réaction si l’un de ses collègues faisait son coming-out alors que le monde du football est très fermé à ce sujet-là. « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match. Parce qu’il faut que ça changer (…) Il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura, moi » a-t-il révélé.

Très engagé, le footballeur a cette fois-ci réagi à un autre sujet d’actualité. En effet, Antoine Griezmann a annoncé la fin de sa collaboration avec Huawei qui aiderait la Chine contre les Ouighours. Ainsi, celui qui pourrait rejoindre le FC Barcelone jusqu’en 2024 a lâché sur Instagram: « Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une « Alerte Ouïghours » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. J’en profite pour inviter Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société ».

Un message qui a été vivement applaudi par plusieurs personnalités mais aussi par ses followers. Que pensez-vous de la prise de position du joueur français Antoine Griezmann ? Comment auriez-vous réagi à sa place selon vous ?