Arthur (Cinq à Sept) : son émission déprogrammée en raison de ses très faibles audiences !

0
394

Clap de fin pour Cinq à Sept. TF1 a décidé de déprogrammer l’émission d’Arthur en raison de ses faibles audiences. C’est un nouveau coup dur pour l’animateur.

La première chaîne de France a décidé d’arrêter son émission Cinq à Sept plus tôt que prévu après plus d’une semaine de diffusion.
Les audiences catastrophiques qui ne cessent de chuter depuis le début de semaine, auront donné raison à TF1. Seuls 790.000 spectateurs étaient présents entre 17h-18h devant leurs écrans ce lundi 13 juin.
L’émission s’arrêtera donc le 4 juillet, au lieu du 8 juillet : « Cet arrêt est lié à la fois à la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile », comme le révèle Jean Marc Morandini.
Pour sa dernière semaine à l’antenne avant les vacances, le show sera raccourci d’une heure puis remplacé par des programmes phares 4 mariages pour 1 lune de miel et Bienvenue chez nous.

hebdo-show-arthur-5-a-7

C’est la douche froide pour Arthur qui croyait fort en ce projet. L’émission d’abord diffusée en prime time faisait des audiences corrects avec plus d’1,5 de téléspectateurs en moyenne. Mais depuis son arrivée en pre-access, c’est la dégringolade. La sauce ne prend pas à tel point que certains internautes ont comparé cette émission à Touche pas à mon Poste présenté par Cyril Hanouna.
Sur le principe beaucoup de similitudes sont apparentes à l’instar de la bande de chroniqueurs qui commentent tous les jours l’actualité dans la bonne humeur.

Nul doute qu’Arthur fort de ses 25 ans de carrière sera rebondir. Il lui reste toutefois son émission Vendredi tout est permis aux côtés des humoristes en vogue ou encore les Enfants de la télé valeur sûre de la chaîne.

En attendant, l’animateur de TF1 pourra toujours trouver du soutien dans les bras de sa compagne, l’ex Miss France Mareva Galanter.

Z

Et vous, pensez-vous que TF1 à fait le bon choix en arrêtant l’émission ?