Arthur victime d’antisémitisme : il raconte pourquoi il a quitté la France

1
288

Arthur qui avait quitté la France pour s’exiler en 2014 en Belgique puis aux Etats-Unis revient sur ce qui l’a poussé à partir pour le magazine Technikart.  

vendredi-tout-est-permis-avec-arthur_75676588_1

A l’époque, on l’accusait de vouloir quitter la France pour ne pas payer ses impôts. Aujourd’hui, Arthur se livre sur l’antisémitisme dont il a été victime. De retour en France depuis « 1 an et demi« , il vient de refaire surface à la radio sur Ouï FM, dont il est propriétaire. Troublé et piqué par les critiques, notamment de la part de Cyril Hanouna, Arthur n’hésite pas à rendre la monnaie de la pièce : « Je réalise que Cyril est mon plus grand fan. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne. J’en suis flatté mais il est temps qu’il comprenne que je ne suis pas son père. Tout cela m’a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l’autre côté du miroir : insultes, menaces, intimidations, diffamations… Je connais bien Cyril et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu« .

cyril-hanouna-et-arthur-sur-le-plateau-de-tpmp_width1024

Habitué des critiques mais pas insensible,  c’est Dieudonné qui avait attisé la haine en sous-entendant qu’il finançait son spectacle grâce à l’armée israélienne : « C’était un cauchemar. Je me retrouvais à jouer dans des théâtres avec 300 mecs devant brandissant des banderoles avec des enfants ensanglantés dessus (…) L’antisémitisme, je le vivais, avant, par le courrier que je recevais. Jusque-là c’était anonyme. Mais là, c’était la première fois que je vivais l’antisémitisme physiquement« .

roland-garros-2016-arthur-et-mareva-galanter-le-bisou-en-tribunes-photos_exact540x405_l

Une période difficile pour l’animateur qui « ne voulait plus sortir de chez lui, et commençait à flipper… » Revenu en France et en couple avec la jolie Mareva Galanter, Arthur n’a pas perdu son enthousiasme pour la télévision. Vendredi Tout est Permis continue de cartonner sur TF1, Arthur n’est pas revenu pour rien.

1 COMMENT

Comments are closed.