Les Anges 11: Aurélie Dotremont raciste ? Elle répond à la polémique !

323

Accusée de racisme par la twittosphère après une story Snapchat, Aurélie Dotremont a tenu a mettre les choses au clair. La candidate des Anges 11 a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux face aux polémiques.

Alors qu’elle avait ému ses fans en expliquant le port de sa perruque sur le tournage de la nouvelle saison des Anges, Aurélie Dotremont a fait une nouvelle fois parler d’elle. Tout a commencé sur Snapchat lorsqu’elle a publié une vidéo où on l’entend chanter le mot « nigga » sur une chanson du rappeur Biggie Smalls. En français, « nigga » (nigger) signifie « nègre », un mot tabou car symbole de racisme et d’une histoire douloureuse. Très vite, les internautes s’insurgent.

La jeune femme, qui s’est récemment fait tacler par Sephora, prend rapidement la parole sur son compte Snapchat pour répondre aux accusations de racisme: « Je ne parle pas très bien anglais et j’ai osé dire ce mot là. Stop. Je suis loin d’être raciste. Si il y a quelqu’un sur cette planète qui n’est pas raciste, je pense que c’est moi et vous le savez. Donc s’il vous plait, on arrête les polémiques. »

Des explications pour lesquelles les réactions sont mitigées. Si certains trouvent l’utilisation de ce mot scandaleuse, d’autres pensent au contraire qu’il n’y a pas de quoi en faire une polémique…

Et vous, êtes-vous offensés par les propos d’Aurélie Dotremont ? 

Amel SAYAD