Il a intégré le casting de la onzième saison de Secret Story en cours d’aventure, Benjamin avait pour secret « J’ai participé 2 fois aux Jeux Olympiques ». Un secret qui représente toute sa vie et qui indirectement le met au cœur d’une polémique. Suite à certains de ses propos sur les femmes rondes, il se fait lyncher par la toile : on vous en dit plus. 

ben-1

Il devait être l’un des membres du jury de l’élection Miss Curvy (concours de beauté pour les femmes rondes), Benjamin Mace candidat de Secret Story 11 a annulé sa participation à la cérémonie au dernier moment. C’est dans l’émission 66 Minutes diffusée sur M6, que les raisons de l’annulation de l’ex de Barbara Opsomer ont été expliquées. Le coach sportif a envoyé un message à l’organisateur du concours qui a été lu à l’antenne : »Je ne peux pas me permettre de faire ce genre d’opération qui est clairement à l’opposé de ce que je représente en tant que coach sportif. Pour moi, ce genre de concours ne devrait même pas exister et banalise le surpoids et l’obésité qui est la plus grosse cause de mortalité dans le monde« . C’est une message qui au départ se voulait surement bien viellant, mais pour les téléspectateurs et les internautes ça ne passe pas. Le jeune homme est accusé de dénigrer les femmes rondes.

ben-2

L’ancien candidat de Secret Story, tente de calmer le jeu et de justifier ses propos : « J’ai dans un premier temps accepté cette proposition, pensant que ce concours permettait de mettre en valeur les courbes naturelles des femmes, ce que je pense être une bonne initiative. C’est d’ailleurs comme cela que la soirée m’a été présentée par cette personne. Je ne regrette aucunement mes propos sur la tenue de ce concours. Je me suis rendu compte que les différentes Miss Curvy étaient pour la plupart en surpoids, voire en situation d’obésité, chose que je combats au quotidien. Je ne conçois pas que l’on puisse organiser un concours regardé par des milliers de personnes en y faisant croire sous couvert de la beauté que le surpoids et l’obésité sont des maladies à banaliser. »  

Benjamin met les choses au clair, et affirme n’avoir insulté ni offensé qui que ce soit. Mais il a tenté de mettre en lumière le fait qu’une personne obèse ou en surpoids peut certes être belle, mais qu’elle n’est pas en bonne santé. Ayant participé deux fois aux jeux olympiques, le sportif a une hygiène de vie irréprochable , il fait attention à ce qu’il mange et surtout fait énormément (et c’est le moins qu’on puisse dire) de sport. Il termine son message en défendant une nouvelle fois sa cause : « J’ai personnellement la fierté d’avoir aidé des dizaines de personnes en surpoids à améliorer considérablement leur vie et leur santé. Je réitère ici mon plus grand respect pour les personnes qui se battent chaque jour. La ou les personnes visées étaient exclusivement les organisateurs de ce pseudo concours mettant en scène des personnes atteintes de pathologies graves et contribuant à en atténuer la gravité aux yeux du grand public »  Benjamin vient de mettre les choses au clair.

 

Comments