LOS ANGELES, CA - FEBRUARY 10: Singer Beyonce attends the 55th Annual GRAMMY Awards at STAPLES Center on February 10, 2013 in Los Angeles, California. (Photo by Christopher Polk/Getty Images for NARAS)

La reine de la pop dévoile ce lundi 17 avril, après l’un des plus grand show de Coachella qu’elle allait aider les universités afro-américaines d’un montant de 100 000 $ pour des bourses. 

BeyGOOD, sera le nouveau projet de Beyoncé qui crée la surprise au festival. Ce samedi 14 avril, Beyoncé a marqué l’histoire du festival de musique « Coachella Valley » en 2018 en devenant la première femme noire en tête d’affiche pour les 19 ans du festival.
Elle a décidé par la suite de lancer un programme de bourses d’études pour l’année universitaire 2018-2019. Quatre HBCU dont les universités, Xavier, Wilberforce, Tuskegee et Bethune-Cookman, (toutes historiquement des universités de la communauté afro-américaine) allait disposer de 100 000 $ de bourse.  Il s’étendra à tous les étudiants admissibles dans les quatre universités, sans distinction de sexe. Ils recevront le nouveau programme Homecoming Scholars Award pour 2018 -2019 année académique. HBCU sont des établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis qui ont été créés avant le Civil Rights Act de 1964 avec l’intention de servir principalement la communauté afro-américaine.

Cela serait un second projet pour la star qui avait créé en avril 2017 un autre programme de bourse d’étude pour célébrer le premier anniversaire de l’album « Lemonade » 2016. Il était destiné à une autre utilisation que celle qu’elle a lancé ce Lundi, il était pour « Les jeunes femmes qui sont audacieuses, créatives, conscientes, confiantes et qui n’ont pas peur de penser en dehors de la boîte ». Elle expliquait alors dans un communiqué : « Le spectacle rendait hommage à l’excellence dans l’éducation, (…) et mettait l’accent sur l’art et la culture, mêlant l’ancien et le moderne, (…) le chant et la danse. C’était l’impulsion pour marquer son deuxième programme de bourse ». Les disciplines choisies, incluront la littérature, les arts créatifs, les études afro-américaines, la science, l’éducation, les affaires, les communications, les sciences sociales, l’informatique et l’ingénierie. Chaque candidats doit avoir 3,5 au test d’aptitude ou plus. Les finalistes et les gagnants seront alors  sélectionnés par les universités et disposeront de 25 000 $ chacun pour financer leurs études.

 

 

 

Comments