Le jeune chanteur qui s’est fait connaître avec The Voice Kids 2, revient avec une bonne nouvelle après des mois difficile entre homophobie et cyber harcèlement !

Bilal Hassani est un jeune chanteur français de 19 ans. Il se fait connaître après sa participation à la deuxième édition de The Voice Kids quand il n’a que 15 ans . Le jeune homme ne remporte pas l’émission mais celle-ci lui permet d’acquérir une petite notoriété. Il sort un tout premier EP, puis se lance dans une chaîne Youtube qui lui permettra de réaliser son premier clip et concert. En mars dernier, après une pause dans sa carrière musicale c’est un Bilal métamorphosé avec des cheveux longs qui nous revient à l’écran dans un clip intitulé  »Shadows ». La musique fait un carton, mais pas seulement de nombreuses personnes réussissent à se reconnaître à travers ce nouveau personnage . Il devient une sorte de représentant pour ces jeunes.

unnamed

A la rentrée, sa carrière connaît prend un tournant différent quand Janet Jackson partage sur Twitter l’extrait de son dernier single ‘‘Made for Now ». C’est le début de belles aventures pour lui un premier showcase, une participation en tant que juré dans une nouvelle émission musicale. Le succès a un prix et le jeune artiste va vite en faire les frais. Il est victime de différentes menaces de mort, insultes et autres sur les réseaux sociaux . Une situation que le jeune homme vit très mal. L’artiste peut compter sur le soutient de ses fans bienveillant, des youtubeurs , influencers et même de députés qui sont touchés par son cas comme récemment lorsqu’une vague de haine est née sur Twitter après son live. Des internautes ont posté des commentaires odieux mêlant les attentats de novembre et sa prestation ainsi que l’homophobie.

Mais le jeune homme peut se réjouir que la roue a tourné puisqu’il a signé chez le label Low Wood . Une belle revanche ! On peut dire que Bilal est bien la preuve qu’après la pluie vient le beau temps !

Francisca

Comments