En quelques semaines, Bilal Hassani a vu sa notoriété grimper en flèches grâce à ses reprises ou encore ses vlogs sur Youtube. L’ex-candidat de The Voice Kids et X-Factor a décidé de faire plaisir à sa communauté en organisant son premier concert/meeting avec ses fans. 

Le 13 novembre dernier, Bilal Hassani est parti à la rencontre de quelques personnes de sa communauté au cours d’un showcase très privé. Un moment qui a fait la joie de ses admirateurs…Alors que le jeune homme se faisait un plaisir de repartager une vidéo de cet événement sur Twitter. Les choses ont dégénéré sur le réseau social.

A l’instar de la Youtubeuse Emma CakeCup, le jeune homme fan de perruques a été la cible de nombreuses menaces et de cyberharcèlement. Pire encore certains internautes se sont même permis de lui souhaiter la mort et de faire des liens avec les attentats. Très vite, des personnes se sont mêlées à tout cela et ont pris sa défense en écrivant par commentaires: « 13 Novembre 2018, il est encore possible de lire des choses comme ça sur Twitter », « Mais Putain. Ça me rend OUF. Inhumain de tenir des propos pareils. Où est passée l’humanité sérieux ? Shine bright @iambilalhassani on est là » ou encore « Vous êtes des gros débiles ma parole. Vous avez même pas conscience de la crème qu’est Bilal et du courage qu’il a. C’est juste un ptit mec qui vit son rêve, je ne comprends pas que vous puissiez être aussi méchants. Je n’arrive pas à le concevoir. »

Sous le choc, Bilal Hassani a fait une vidéo où il a poussé un coup de gueule face à tout cet acharnement:

Pour rappel, le harcèlement n’est pas impuni et il faut en parler comme l’a récemment expliqué Nabilla Benattia !

Comments