Billie Eilish révèle avoir été victime d’abus dans sa dernière chanson

0
30

Le 30 juillet dernier, Billie Eilish a décidé de faire son retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé « Happier Than Ever ». Si elle peut se permettre de clamer qu’elle est plus heureuse que jamais, c’est notamment parce que l’interprète de Bad Guy a pris son courage à deux mains et a percé l’abcès sur certains moments difficiles en chanson notamment le terrible abus dont elle a été victime. STAR24 vous raconte tout.

Le nouvel album de Billie Eilish serait loin d’être rose. En effet, la reine des manucures loufoques a décidé de se laisser aller et a sorti la carte de l’honnêteté lorsqu’elle a utilisé sa plume pour composer son nouvel opus. D’ailleurs, un titre risque d’aider son public qui a été dans le même cas qu’elle. Il s’agit du morceau Getting Older comme elle l’a expliqué chez Madame Figaro.

Billie Eilish révèle avoir été victime d’abus dans sa dernière chanson

« Il fallait que j’en parle tôt ou tard. J’ai vécu quelque chose de traumatisant : on a abusé de moi alors que j’étais vulnérable » a expliqué Billie Eilish dans un premier temps. Cela dit, elle ne compte pas « raconter en détail sur ce qui s’est passé ». La chanteuse de 19 ans poursuit: « Je dis, mais je ne dévoile pas tout parce que ce genre d’expérience vous mène à imposer des limites entre le monde et vous-même (…) Ce n’est pas facile d’en parler, parce qu’un événement de ce genre massacre la confiance en soi. Mais il le faut car cela arrive souvent. Je ne veux pas que les victimes se sentent seules ».

Celle qui a répondu aux critiques sur son physique a également ajouté: « Si j’en parle dans plusieurs chansons, c’est pour expliquer qu’on peut trouver le courage de dénoncer, de se libérer d’un sentiment de culpabilité et de dire : ‘Je ne l’ai pas choisi’. L’abus de pouvoir, peu importe la manière dont il est exercé, n’a pas d’excuse. Je veux changer le monde en mieux ». Espérons que le morceau fasse l’effet escompté.