C’est certainement le plus beau week-end des français. 20 ans la victoire de 1998, les Bleus remportent une nouvelle fois la Coupe du monde. Une belle victoire célébrée partout sur le territoire, et sur la toile. D’ailleurs, certains peoples ont réagi, mais celle qui retient l’attention est sans nul doute, la réaction de Karim Benzema. Star24 vous dit tout.

En mars dernier, quand le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 23 joueurs qui allaient disputer la Coupe du monde de 2018 en Russie, un nom manqué à l’appel…Karim Benzema. Depuis l’affaire de la sextape de Valbuena, l’attaquant madrilène n’a plus eu la chance de porter le maillot bleu. Un choix que Didier Deschamps justifiait ainsi. « Pour moi Karim Benzema n’est pas un problème. Pourquoi serait-il un problème ? Je suis là pour faire des choix. Des choix qui vont dans le sens de ce qui est bien pour l’équipe de France. Je ne fais que des choix sportifs, jamais des choix personnels ». Des choix sportifs contestés, mais qui ont porté leur fruit. « J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à mes attentes, sur le terrain et en dehors. Pourquoi je changerai ? Rien n’est plus important que le groupe. » déclarait Didier Deschamps. Un groupe qui a mené la France au sacre final, 20 ans après que lui et ses coéquipiers de 98 aient soulevé la Coupe tant convoitée. Et si Kylian Mbappé, Ngolo Kanté, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Samuel Umtiti, Raphaël Varanne, Benjamin Pavard, Hugo Lloris et Olivier Giroud (oui, parce qu’il a contribué à la victoire même s’il n’a pas marqué), ont réussi à mener la France jusqu’à la victoire sans Karim Benzema, nul ne doute que ce dernier aurait bien voulu écrire l’histoire avec ses camarades.

Parmi toutes les réactions face à la victoire des bleus, celle de Karim Benzema intéresse particulièrement, vu les polémiques qu’il y a eu autour de lui. Et croyez-le ou non, le sportif n’a montré aucun signe d’amertume devant son écran, bien au contraire. Comme tous les français du monde, a salué le travail de l’équipe de France et a bien évidemment félicité, sobrement les Bleus sur son compte Instagram. Regardez !

Felicitation les gars!!! Well done. World champs

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le


Un bel état d’esprit de la part de Karim Benzema. Espérons qu’il aura un jour la chance de pouvoir de nouveau représenter la France.

Comments