#BoycottDZinDubai: l’émission qui fait scandale sur Twitter

0
815

Alors que de nombreux influenceurs sont partis vivre à Dubaï, une nouvelle émission a été tournée là-bas. Après « Les Marseillais à Dubaï », un programme regroupant une vingtaine d’algériens a provoqué le scandale sur les réseaux sociaux. STAR24 vous dit tout.

Il y a quelques jours, Sarah Fraisou annonçait son divorce avec Ahmed. Mais cette fois-ci, la belle brune a révélé qu’elle était la présentatrice d’une nouvelle émission baptisée DZ in Dubaï. « J’ai l’honneur et le plaisir d’avoir participé à la première télé réalité algérienne @lesdzindubai @lesdzindubai merci pour l’accueil merci à tous les candidats vous avez été des amour et TAHIA DJAZAIR 🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #picoftheday #algerie #maghreb #telerealite @lesdzindubai«  a-t-elle écrit sur Instagram.

L’influenceuse Sarra Goumid qui a été la prétendante de Jonathan Matijas dans la Villa des cœurs brisés 6 figure au casting et a teasé l’aventure en disant: « Vous connaissez la réputation des DZ, des algériens. Alors imaginez vingt DZ dans la même maison. C’est le feu, c’est du jamais vu, c’est pas des clashs. C’est des claaaaaaashs. Mais vraiment. Je vous donne un exemple: j’ai perdu ma voix. C’est pas je l’ai récupéré en plusieurs jours, je ne l’ai jamais récupérée. Je crois que j’ai la voix cassée à vie ».

#BoycottDZinDubai: l’émission qui fait scandale sur Twitter

Et forcément, la nouvelle a vite envahi Twitter. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas du tout été validé par les algériens qui ont lancé une pétition pour la suppression du programme mais également un hashtag #BoycottDZinDubai.

Ainsi, on a pu lire des messages tels que: « Mes arrières grands-parents,mes grand-mères,ma familles ne se sont pas battues contre les colons pour voir une télé réalité à Dubai #boycottlesdzindubai », « Faites éclater le #boycottlesdzindubai, c’est notre devoir en tant que maghrébins. On ne doit absolument pas laisser passer ça. » ou encore « C’est honteux sah donc des dépravés vont sois disant représenter l’Algérie dans une émission prochainement ?? #boycottlesdzindubai Allez signaler le compte insta svp ». 

Que pensez-vous de ce mouvement ?