Gianluigi Buffon le pilier de la Juventus, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse qu’il jouera son dernier match avec la Vieille Dame samedi. 17 ans de bons et loyaux services …

Le vieux couple que l’on pensait éternelle arrête l’aventure au bout de 17 ans. On pensait l’histoire éternelle. Ce jeune gardien arrive de Parme en 2001, l’homme est aujourd’hui âgé de  40 ans, et a marqué l’histoire de toute l’Italie. Le plus grand portier de l’histoire de la Vieille Dame stoppe son aventure pour en reprendre une autre ailleurs. Dans une conférence de presse organisée pour l’occasion, l’Italien a annoncé son départ du club italien à la fin de la saison. « Samedi, ce sera mon dernier match avec la Juve« , a expliqué le gardien de 40 ans. Mais la retraite n’est pas encore d’actualité pour le sportif passionnée de football, Gigi Buffon a précisé qu’il a n’avait encore rien décidé. « J’avais prévu d’arrêter. Mais il y a des offres qui sont arrivées et qui sont stimulantes. En dehors comme sur le terrain. La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion, je déciderai quoi faire« , a-t-il confié en conférence de presse. Plusieurs offres lui sont arrivées, comme un cheveu sur la soupe, et  maintenant, la donne a quelque peu changé…

L’homme aux 176 capes en sélection italienne attend désormais un « projet solide » qui le « motivera » à continuer l’aventure footballistique. « Agnelli (président de la Juve) m’a proposé de rester dans un rôle en dehors du terrain« , précise d’ailleurs Buffon. Il communiquera sa décision la semaine prochaine. Selon quelques quotidiens italiens, des rumeurs sur une arrivée au PSG n’est ainsi pas à exclure. Cela serait une bonne nouvelle pour le club de la capitale et un bon challenge pour le gardien de 40 ans. Mais le Real Madrid et Liverpool seraient également intéressés par sa venue.  « Si je continue, c’est pour lutter pour des grands objectifs. C’est comme ça que je conçois le sport« , a-t-il annoncé. Le président de la Juventus tiens à remercier le portier, et son ami : « Il a connu le paradis et l’enfer avec nous, et il est resté quand on a connu l’enfer. On ne peut que lui dire merci« .

Comments