Cleveland élimine Boston : Direction la finale !

0
174

L’équipe de Lebron James a réussi l’exploit de vaincre l’ogre de Boston. Se sera la quatrième finale de suite pour Cleveland qui sera son adversaire ce soir. Alors Houston ou Golden States ? 

Huitième finale ! Pour le King, ce sera la huitième finale de suite dont quatre avec Cleveland. Lebron James aura a tout jamais marqué la NBA. Il sauve encore les siens avec des statistiques incroyable ! Il les a portés avec les 35 points, 15 rebonds et 9 passes. D’accord cela est moins que le dernier match, mais sans Lebron, Cleveland ne sera pas là aujourd’hui. Sur un score de 79-87, les Cavaliers ne recule jamais devant la tâche. Pourtant les Celtics n’ont pas démérité leur finale, car cette année tout le monde a cru que les Celtics passeraient devant. Malgré la perte des deux rempares, Kyrie Irving et Gordon Hayward. Rien ne se serait passé si ils étaient là. Une chose est sûre, ne jamais miser contre Lebron James tant qu’il joue au sein de la Conférence Est. Le King règne sans partage sur sa moitié de pays grâce à la force de son poignet, même s’il a été poussé dans ses derniers retranchements. Un Game 7 qui a laissé toute satisfaction aux supporter qui ne savaient pas qui remporterait le match jusqu’à la dernière minute. L’ultime Match 7 disputé devant une foule en délire, a tenu toutes ses promesses.

On élimine pas Lebron James aussi facilement. Il paraissait évident que James évoluerait à son meilleur niveau vu l’enjeu immense. Cependant, c’est son avenir aux Cavaliers qui est remis en question sur ces séries de playoffs gagnées à l’arrache, d’abord contre Indiana au premier tour et désormais contre Boston. Mais l’ange de Cleveland à réalisé l’un de ses plus belle performances de sa carrière au TD Garden. Cette nuit, le triple champion NBA a donc frôlé le triple-double. Sans jamais sortir. 48 minutes pleines. Avec 12 points inscrits dans un dernier quart temps, le score 28-23 sur la période à pu assurer un début de victoire et ouvrir une nouvelle fois les portes des finales. Cleveland a gagné mais Boston n’a pas démérité. Menés par Jayson Tatum éblouissant, les Celtics ont même attaqué le match et mené plusieurs fois. Comme révoltés. Il a tout de même planté 24 points en s’offrant au passage un dunk ahurissant sur la tête du King. Ils étaient devant après 12 minutes (26-18) mais ils ont connu des passages à vide un peu avant et un peu après la mi-temps, ce qui les a tués.