Un an après la mort de Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park qui s’est suicidé le 20 juillet 2017 à l’âge de 41 ans, ses anciens membres du groupe  ne l’ont absolument pas oublié et ont exprimé en quelques lignes leurs sentiments parus sur le site officiel du groupe.

« À notre frère Chester. Cela fait un an que tu nous as quittés – une alternance surréaliste de deuil, de chagrin, de déni et d’acceptation. Et pourtant c’est comme si tu étais encore tout proche, nous entourant de ta mémoire et de ta lumière. Ton esprit unique en son genre a généré une empreinte indélébile dans nos coeurs – nos blagues, notre joie et notre tendresse. À jamais reconnaissants pour l’amour, la vie et la passion créatrice que tu as partagés avec nous et avec le monde. Tu nous manques plus que les mots peuvent le dire. Love, M, J, D, R, B #MakeChesterProud #320ChangesDirection« . Ces mots touchants ont été rédigé par Mike Shinoda, Joe Hahn, Dave Farrell, Rob Bourdon et Brad Delson, membres de Likin Park en rendant un hommage à leur ami disparu il y a pile un an : accompagné sur Instagram d’une photo de Chester Bennington chantant sur scène.
Le hashtag « #320ChangesDirection » fait référence aux différentes actions que les membres de Linkin Park font en promouvant et en aidant ceux qui cherchent des réponses en matière de santé mentale et de lutte contre les addictions face aux difficultés de leurs proches, et cela depuis la disparition de Chester. C’est en mettant fin à ses jours que Chester Bennington avait mis un terme à des années de souffrance, de dépression et d’addictions. C’est aussi le message qu’a fait passer récemment sa veuve Talinda, qui a eu trois enfants de lui (Chester était aussi le père de trois autres enfants, issus de précédentes relations), au cours d’une intervention radio sur Fox 11 News, disant aux auditeurs : « Vous n’êtes pas seul, vous pouvez vous faire aider.« 
Un hommage sobre et aussi porteur de message d’espoir et de prévention face aux différentes représentations de santé mentale.

Comments