CHOC ! Japon : une télé-réalité ressuscite les morts !

0
312

Les japonais toujours plus fous ont mis en place une télé-réalité qui va franchir un  nouveau tabou et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept est mortel !…

Ressurection Makeover

C’est lors du Marché International des Programmes de Télévision de Cannes (MIPTV) que les japonais ont présenté un tout nouveau concept baptisé « Ressurection Makeover ». Cette télé-réalité imaginée par la chaîne FUJITV propose de faire revenir à la vie des personnes décédées pour rendre visite à leurs proches ! Vous vous demandez comment cela est possible ? Et bien c’est simple, la chaîne compte sélectionner des acteurs ressemblants aux personnes décédées et en utilisant l’art du maquillage ! Les acteurs ensuite transformés vont rendre visite aux proches endeuillés pour leur faire une « surprise »…

C’est donc le thème de la mort qui est abordé dans ce nouveau programme, sujet pourtant tabou et difficilement abordé à la télévision. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes qui ont exprimé leur ressentis sur les réseaux sociaux ! Ce programme est pourtant classé parmi les plus intéressants présentés au MIPTV ces 6 derniers mois. L’Espagne aussi tente de repousser les limites de la télé-réalité en proposant à des jeunes femmes de tester la vie de religieuses.

Et vous, pensez-vous que cette télé-réalité va trop loin ?

V.D.