Clickbait : deux nouvelles saisons finalement confirmées ?

0
35

Fin août, Netflix terminait l’été en proposant de nouveaux programmes dont la série Clickbait avec Adrien Grenier, Zoe Kazan et Betty Gabriel. Très vite, le thriller s’est installé dans le Top 10 de Netflix. Mais pourrions-nous avoir le droit à une suite malgré le final de la saison 1 ? On a la réponse !

Jusqu’au dernier épisode, Clickbait nous aura retourné le crâne. Nick Brewer victime ou coupable ? Le suspens est présent jusqu’au bout. Et le moins que l’on puisse dire que l’on s’attendait à tout sauf ce dénouement lors du dernier épisode. Bien que celui-ci ne semble pas donner l’opportunité de faire une suite, sachez que l’un de ses créateurs alias Tony Ayres aimerait bien continuer. D’ailleurs, il a profité de son interview avec EW pour revenir sur la fin qui en a surpris plus d’un(e): « Vous voulez toujours que les gens vous aiment et aiment votre travail. Pour moi, je pense. C’est mieux de faire quelque chose comme ça. Je soutiendrai pourquoi nous l’avons fait et ce que nous avions à dire en le faisant. La clé de ce format est qu’il nous donne l’opportunité de vraiment entrer dans la peau des personnages et de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font. »

Clickbait : deux nouvelles saisons finalement confirmées ?

Inspirée de plusieurs histoires vraies, la série pourrait s’appuyer sur d’autres faits divers. Le créateur de Clickbait a ajouté: « J’aime vraiment ce format et si les gens ressentent une certaine connexion avec, j’adorerais travailler sur une suite. Je pense que cela fonctionne très bien, surtout pour un crime plus dur encore. J’aime satisfaire la qualité du polar, mais j’essaie quand même de m’intéresser de manière profonde au personnage (…) J’ai des idées pour une saison 2 et une saison 3″. Pour les plus curieux, cela pourrait se porter sur les secrets bien gardés d’une mère de famille.

En parlant de Netflix, sachez qu’un spin-off sur Tokyo de « La Casa de Papel » pourrait voir le jour.