La chanteuse Cœur de pirate qui vient tout juste de sortir son nouvel album. Se dévoile et raconte un événement douloureux de sa vie qu’elle n’oubliera certainement pas…

Sur son nouvel album « En cas de tempête, ce jardin sera fermé », disponible depuis le 1er juin,  Coeur de Pirate a inclu une chanson qui s’intitule « Je veux rentrer« . Dans laquelle elle raconte une agression sexuelle dont elle a été victime, il y a plusieurs années. Depuis le commencement de  l’affaire Weinstein, la parole des femmes continue de se libérer et s’est au tour de la chanteuse québécoise de se livrer…  Alors qu’elle était l’invitée de l’émission Bonjour la France sur Europe 1, cette dernière s’exprime sur ses blessures du passées.  « Je me suis dit qu’il était temps que j’en parle sinon j’allais exploser. Il y a eu le mouvement #Metoo qui forcément a fait ressortir des choses chez moi que j’avais vécues par le passé. »  Pour la chanteuse cet album a été un moyen de pouvoir exprimer tous ses sentiments. « J’ai beaucoup de respect envers les femmes qui ont nommé leur agresseur par leur nom, moi ma façon de le faire c’est à travers la musique. Je l’ai fait en musique parce que c’est quelque chose qui m’appartient. J’ai vécu le traumatisme à ma façon ». 

Une histoire du passée qui restera toujours en mémoire de la jeune maman malgré la libération de son album…  » Je ne sais pas si ça a réparé quelque chose. Ça sera toujours brisé en moi ». Elle précise également que la personne responsable de cette attaque avait tout de même reconnus ses tords, en précisant qu’il ne s’était « pas rendu compte ». 

Les fans de la jeune femme peuvent donc profiter des chansons à texte intense avec des facettes encore inconnue de la chanteuse. Tout un mélange qui plaira sûrement énormément…

L.Marry

Comments