L’affaire du Jeremstargate prend une toute nouvelle tournure. Dans une série de vidéos publiés sur les réseaux sociaux, Annoir, qui avait déposé plainte contre Pascal Cardonna et Jeremstar, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir retiré sa plainte. 

affaire-jeremstargate

Des semaines, ce que l’on a appelé le Jeremstargate a fait les gros titres de la presse française. Mis en cause dans cette affaire, Pascal Cardonna, accusé « corruption de mineur et recours à la prostitution de mineurs », et son ancien ami Jeremstar accusé lui de complicité. Annoir, l’un des deux jeunes accusateurs, avait déposé plainte le 23 Janvier dernier, et avait décrit dans la presse la nuit durant laquelle Pascal Cardonna l’aurait abusé: « C’était il y a trois ans. J’avais 15 ans, j’étais en seconde. Un copain m’a demandé : Tu veux venir à une soirée super-cool ? Il y aura Jeremstar ! Voir Jérémy en vrai ? waouh », le jeune homme déclare à L’obs avoir rencontré Pascal Cardonna ce soir là :« Il m’a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m’aider dans la vie. Mais je n’avais pas du tout envie. Et puis il y a eu la nuit du 16 au 17 février 2016. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc. »

Aujourd’hui, Annoir fait marche arrière. Sur son compte Snapchat, le jeune homme s’est dit « victime des réseaux sociaux et de la médiatisation. » Plus loin il confesse avoir menti et  s’excuse auprès du blogueur Jeremstar: « Concernant Jeremstar, je m’excuse pour les désagréments que ça a pu causer. Concernant Pascal Cardonna, (…) je ne porterai pas plainte contre lui. » Mais Annoir ne s’arrête pas là, il va plus loin en dénonçant les méthodes de manipulation que le célèbre paparazzi Jean-Claude Elfassi aurait utilisé contre lui et Jason, second plaignant dans l’affaire Jeremstar« Il avait une dent contre Jeremstar et il voulait se venger », explique-t-il.

star24-jeremstar

Dans L’Obs, le paparazzi s’est défendu des accusations portées par Annoir : « Oui, je lui ai présenté son avocat, parce qu’il n’en avait pas. De même pour Jason ! Mais ils sont responsables de leurs plaintes ! » De même pour l’avocat du jeune homme, Me Benamghar« J’ai reçu mon client dans mon cabinet, seul, il m’a expliqué les faits, puis j’ai rédigé la plainte seul. Je l’ai envoyée avec l’accord de mon client que j’ai au téléphone tout à l’heure, me confirmant qu’il maintenait sa plainte et qu’il était déterminé. »

Un revirement pour le moins déstabilisant mais qui blanchirait l’image de Jeremstar et Pascal Cardonna, alias Babybel.  Pour l’heure, la justice suit son cours et nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur ce dernier rebondissement concernant le Jeremstargate, en visionnant ci-dessous la vidéo d’Annoir.

Comments