A deux jours du début de la Coupe du Monde, de nombreux documentaires sont diffusés sur les chaines du câble, que ce soit TF1 dimanche dernier, ou W9 hier soir, rien n’est laissé au hasard. Petite surprise, il y a 20 ans de cela, un petit parasite se faufilait déjà entre les joueurs de l’Equipe de France, un certain Antoine Griezmann !

Encore 48 petites heures avant le début de la plus grosse compétition sportive du monde. Le mondial de football est enfin de retour. 4 ans après le sacre des allemands en finale face à une équipe d’Argentine pas toujours au top mais qui a réussi à se faufiler jusqu’au bout, l’événement de l’année est de retour. En France, la pression est à son comble notamment chez les joueurs et l’entraîneur qui savent ardemment qu’ils sont attendus au tournant, et ce dès leur entrée dans le tournoi Samedi 16 Juin. Considéré comme un des favoris au saint Graal, la sélection de Didier Deschamps aimerait y ajouter une seconde étoile à son maillot, 20 ans après la première.

Antoine Griezmann aura la possibilité d’y ajouter un trophée à son palmarès, 1 mois avoir remporté l’Europa League avec l’Atlético Madrid face à l’Olympique de Marseille porté jusqu’en finale par un Florian Thauvin des grands jours, qui sera lui aussi présent en Russie, récompensé après une saison resplendissante.  » Grizou  » sera une des clés du jeu des bleus et sera LA pièce maitresse de l’équipe de France. Lui qui connaît l’équipe de France depuis… ses 7 ans. En effet des images d’archives ont montré le numero 7 se faufiler entre les joueurs lors d’une séance d’entrainement pendant le mondial 98 afin de demander des autographes. On le voit avec un de ses amis courir derrière des Bixente Lizarazu, Christian Karembeu, même un dénommé Zinedine Zidane.

Un des moments qui a fait sourire les téléspectateurs concerne l’attaquant actuel des bleus avec le meilleur buteur français de l’histoire Thierry Henry. Ce dernier devant la caméra a déclaré à l’époque  » La relève elle est là !  » en parlant d’Antoine Griezmann. Comme quoi le destin fait bien les choses, en tout cas souhaitons une grande Coupe du Monde à nos tricolores !

grizou

Allan Fritah

Comments