La rumeur courait depuis quelques temps, elle a enfin pris fin hier en début de soirée. Cristiano Ronaldo ne sera plus un joueur du Real Madrid la saison prochaine et pour cause, le portugais a trouvé un accord avec la Juventus de Turin. L’annonce a été faite hier par le club merengue.

Après 9 ans de loyaux services avec le club de la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo va quitter Santiago Bernabeu. En effet, le récent vainqueur de la Ligue des Champions va rejoindre le champion d’Italie en titre pour la somme de 105 millions d’euros + bonus et tout ça pour 4 ans. Soit 30 millions d’euros par ans. Le montant fait énormément parler puisque n’oublions pas que l’ancien, désormais, partenaire de Sergio Ramos n’est plus tout jeune, âgé de 33 ans ses performances athlétiques ne sont plus les mêmes qu’à ses débuts. Mais qu’importe le président Andréa Agnelli a décidé de le recruter et n’a pas lésiner dans les moyens, car pour l’attirer il est allé jusqu’à se déplacer en Grèce ou le natif de Madère passe des beaux jours avec sa famille.

En 9 années au sein de la Maison Blanche, Cristiano Ronaldo a remporté 16 trophées avec l’actuel triple champion d’Europe en titre, dont quatre Ligues des champions et deux Championnats d’Espagne, marquant 450 buts en 438 matches. Pour rappel, le compagnon de Georgina Rodriguez avait été acheté 94 millions d’euros à Manchester United en 2009. Voilà des statistiques qui peuvent justifier la somme astronomique débourser la vieille dame afin de s’attirer les services de l’attaquant portugais. Mais après refelxion on peut s’aperçevoir que le transfert de Cristiano Ronaldo n’est pas l’un des plus couteux de l’histoire puisque devant lui on peut placer les français Paul Pogba et Kylian Mbappé avec 115 et 180 millions respectivement, ou encore le brésilien Neymar et ses 222 millions d’euros pour le PSG. Enfin bref, esperons que le portugais fasse taire les critiques !

Allan Fritah  

Comments