C’est une des rumeurs qui agite à chaque période de mercato, Cristiano Ronaldo au PSG. Pourtant d’après certaines sources proches du dossier, cette affaire n’a jamais été aussi chaude et sur le point de se conclure. On vous explique pourquoi.

En pleine Coupe du Monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est dans une forme olympique. 4 buts en 2 matchs dont un triplé face à l’Espagne lors de la 1ère journée, et 4 points pris sur les 6 possibles, et tout ça à 33 ans! Autant vous dire que le capitaine de la Sélécao d’Europe est au top, et en déplaise à certains il confirme son statut de ballon d’or 2017 et de meilleur joueur au monde, personne ne peut le nier. Et les performances du portugais ne laissent pas insensible le Paris Saint Germain, ou la folie des grandeurs n’a pas fini dans ce club qui a déjà déboursé des millions d’euros pour remporter la prestigieuse Ligue des Champions. C’est le seul trophée manquant dans la galerie des coupes pour le club de la capitale qui, depuis l’arrivée des Qataris à tout rafler sur son passage : Championnat de France, coupe de France, coupe de la ligue, trophée des champions, mais toujours pas de coupe aux grandes oreilles comme on l’appelle.

Et c’est pour cette raison que Nasser al Khelaïfi, président du PSG souhaiterait faire venir le madrilène. D’après des journaux étrangers tout serait déjà prêt et certains joueurs l’auraient déjà annoncé,  c’est le cas d‘Edinson Cavani l’attaquant uruguayen. Le buteur du PSG aurait ainsi confié : « Espérons que Cristiano Ronaldo nous fasse gagner », en parlant bien sur de la Ligue des champions. Le coût d’achat serait énorme et dépasserait tous les records, l’ancien mancunien devrait être acheté 300 millions d’euros soit… 45 millions par an! Une somme astronomique qui pourrait baisser puisque dans ce transfert incluerait la star brésilienne Neymar, arrivée il y a tout juste un an au PSG. La rumeur devrait continuer à persister pendant au moins quelques semaines encore, le temps que la coupe du Monde se termine. Réponse dans quelques temps!

Allan Fritah

Comments