Après plusieurs années d’absence, l’animateur Vincent Lagaf reviendra avec une nouvelle émission qu’il co-animera avec le présentateur vedette Cyril Hanouna.

On sait désormais le date de diffusion du nouveau divertissement présenté par Vincent Lagaf et Cyril Hanouna. Cela se passera le 30 mai à 21h sur la chaîne C8. Le principe est simple : deux personnalités accompagneront un anonyme pour lui permettre de gagner jusqu’à 50 000 euros. Dans un esprit d’équipe, les participants obéiront aux règles du bowling traditionnelles ou presque… Ils devront répondre à des questions de culture générale, mais plus ils dégommeront de quilles, plus les propositions de réponses seront réduites. Le célèbre animateur de TF1 avait signé le contrat de l’émission en direct dans TPMP aux côtés de Cyril Hanouna. Au bord des larmes, il avait avoué être « ému ». Il avait notamment confié : « C’est vrai que quand j’ai quitté TF1 il y a quatre ans, je m’étais dit : « Ça fait trente-cinq ans que je fais ce métier, j’ai très bien gagné ma vie, j’ai réussi à mettre de l’argent de côté, je suis en pleine santé, je suis en pleine forme, j’ai très peu de regrets. La télé reprendra ou ne reprendra pas, tant pis », a-t-il souligné. « Là, elle recommence avec un public qui est présent, qu’est-ce que tu veux de plus ? », avait difficilement poursuivi l’ancien animateur de TF1.

Le programme de C8 viendra ainsi concurrencer Burger Quiz sur TMC. Depuis son retour à l’antenne, le 25 avril dernier, le jeu culte du début des années 2000 de Canal+ rafle tout sur son passage. Les trois premiers numéros du programme présenté par Alain Chabat avaient réuni 1,88 million, 1,72 million et 1,33 million de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. En replay, le premier numéro s’est même offert le luxe de devenir le divertissement le plus regardé de l’histoire de la TNT. Un succès qui s’est confirmé la semaine suivante avec la diffusion de trois autres épisodes. TMC n’avait perdu que 200.000 curieux en sept jours. Voilà qui devrait compliquer la tâche pour les émissions à succès diffusée à la même heure.

Comments