La saison huit de DALS s’est achevée hier soir avec la  victoire de Agustin Galiana. Maintenant que l’émission est terminée, on sait combien on touché les stars et les danseurs pour cette saison. Et c’est affolant

dals-8-1

Danse avec les stars c’est fini, et sans surprises c’est bien Agustin Galiana qui a remporté la finale, face à Tatiana Silva et Lenni-Kim. Durant des semaines, les trois finalistes mais aussi les candidats éliminés nous ont présenté un show de folie, en direct sur la première chaîne de France. mais combien ont-ils touché pour tout ça ?

Selon les informations du quotidien Le Parisien, les salaires perçus sont extrêmement élevés.

D’abord, les jurés percevraient environ 100 000 euros chacun, en moyenne. Un peu moins que les candidats comme Camille Lacourt qui aurait perçu 120 000 « pour participer aux trois semaines de répétitions, aux deux premières soirées et à la promotion du programme. »  s’ajoute à cela entre 5000 et 20 000 euros par semaine en fonction de la popularité du candidat. Selon les informations de Maxime Guény sur TPMP, Tatiana Silva aurait touché 30 000 euros, Sinclair 60 000 et Arielle Dombasle 60 000 euros.

Un beau petit pactole, mais ce n’est rien comparé à ce qu’aurait touché Djibril Cissé lors de sa participation en 2015. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait rapporté que le joueur aurait gagné environ 250 000 euros pour sa participation. Des sommes bien inférieures à celles empochées par les célébrités qui participent à la version UK de DALS. En effet, Le Parisien rapporte que le gagnant en Angleterre ne touche pas plus de 115 000 euros.

dals

Quoiqu’il en soit, même si la compétition est rude, il faut reconnaître que c’est vraiment lucratif pour une célébrité de participer à Danse avec les stars. Peut-être que maintenant que les salaires ont été révélés, les célébrités vont se bousculer au portillon pour la prochaine saison DALS

Comments