Découvrez le palmarès des Golden Globes 2015 !

0
330

La cérémonie des Golden Globe Awards de 2015 a eu lieu hier à Los Angeles. De nombreux trophées ont été remis et le film Boyhood a pratiquement volé la vedette aux autres. Découvrez le palmarès

star24-tv-golden-globes-affiche

Hier, dimanche 11 janvier, s’est tenu la 72ème cérémonie des Golden Globe Awards à Los Angeles. Sur le tapis rouge, les stars n’ont pas hésité à rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Au niveau du palmarès, le film Boyhood de Richard Linklater a raflé tous les prix importants parmi les nombreux trophées attribués.

star24-tv-golden-globes-boyhood

La soirée a commencé avec le Golden Globes du Meilleur acteur dans un second rôle qui a été remporté par J. K. Simmons pour avoir joué le prof de jazz de Miles Telles dans le film Whiplash. Dans la même catégorie, mais pour les femmes, c’est Patricia Arquette qui a remporté le prix pour son rôle dans le long-métrage Boyhood. Le long-métrage de Richard Linklater a aussi gagné le Golden Globes du meilleur film dramatique.

star24-tv-golden-globes-patricia-arquette

Le prix de la Meilleure comédie / comédie musicale a été attribué au film The Grand Budapest Hotel. Le long-métrage Leviathan d’Andreï Zviaguintsev a été élu Meilleur film en langue étrangère. Le Golden Globes du meilleur réalisateur a été attribué à Richard Linklater pour Boyhood et celui de meilleur acteur dans un drame à Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps.

star24-tv-golden-globes-eddie-raymane

Le Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale est Michel Keaton pour Birdman et Amy Adams a été élue dans la même catégorie au féminin pour son rôle dans Big Eyes. Le prix de la Meilleure actrice dans un drame a été remporté par Julian Moore. Celui du meilleur scénario a été attribué à Alejandro Gonzalez Inarritu pour Birdman et celui du Meilleur film d’animation, à Dean DeBlois pour Dragons 2.

star24-tv-golden-globes-amy-adams

Le Golden Globe de la Meilleure bande originale de film a été remporté par Johann Johannson pour Une merveilleuse histoire du temps et celui de la meilleure chanson, à John Legend et Common pour leur morceau Glory dans le film Selma. Joanne Frogatt a remporté le prix de la Meilleure actrice dans une second rôle télévisé pour son personnage dans la série Downton Abbey et dans la même catégorie au masculin, Billy Bob Thornton dans Fargo a été élu vainqueur. Fargo a aussi remporté le Golden Globes de la Meilleure mini-série ou téléfilm.

star24-tv-golden-globes-joanne

Gina Rodriguez a été élue Meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour son rôle dans Jane the Virgin. Ce programme a d’ailleurs été battu par Transparent dans la catégorie Meilleure série comique ou musicale. Matt Bomer a remporté le trophée du Meilleure acteur dans un second rôle dans une série, un téléfilm ou une mini-série pour son rôle dans The Normal Heart.

star24-tv-golden-globes-gina

Quant à Jeffrey Tambor, il a été élu Meilleur acteur dans une série comique ou musicale pour son rôle dans Transparent. Le Golden Globes de la Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm a été remporté par Maggie Gyllenhaal dans The Hounourable Woman. Le prix de la Meilleure série dramatique a été attribué à The Affair, celui du Meilleur acteur dans une série dramatique à Kevin Spacey dans House Of Cards et celui de la Meilleure actrice à Ruth Wilson dans The Affair.

star24-tv-golden-globes-maggieLola