Après la pluie vient le beau temps et ce n’est pas Bilal Hassani qui dira le contraire. Quelques mois après avoir été victime d’harcèlement, le jeune homme a été qualifié en finale de Destination Eurovision.

C’est une belle revanche pour Bilal Hassani. Après avoir été la cible des haters sur la Toile, le jeune homme a été approché par un label et a même participé au concours Destination Eurovision pour avoir la chance de représenter la France à l’Eurovision 2019. Ce week-end, neuf candidats ont tenté de décrocher leur place pour la finale. Parmi les quatre sélectionnés, nous avons pu retrouver Ayzat, Silvan Areg, Chimène Badi avec  40, 59 et 44 points…et Bilal Hassani avec 115 points ! Une véritable consécration pour le fan de perruques qui y a interprété son titre « Roi » co-écrit par Madame Monsieur, gagnants de l’année dernière. Interrogé sur cette première victoire, l’ex-candidat de The Voice Kids a répondu à nos confrères de Télé-Loisirs:  « j’étais surpris, en extase. J’étais sur mon petit nuage, j’ai pleuré, et j’ai directement séché mes larmes, parce que je me suis dit que j’allais me faire tuer si mon maquillage coulait ! C’est la joie ultime, je ne réalise toujours pas ce qui est en train de se passer ».

Christophe Willem, juré de Destination Eurovision, de son côté n’a pas forcément été convaincu et a manifesté sa déception en disant: « le truc qui est embêtant parfois, c’est quand il y a un tel engouement, on a une telle attente, du titre et de la performance qu’en vrai, j’attendais un peu plus (…) je trouve le titre hyper beau, je trouve que le message qu’il envoie est très authentique et on sent que tu le portes et ça résonne vraiment avec ta propre histoire (…) Je ne trouve pas que le titre soit si original que ça. Je parle de musique »…Félicitations !

Comments