didier
France's coach Didier Deschamps (up C) celebrates with his team players at the end of the Russia 2018 World Cup final football match between France and Croatia at the Luzhniki Stadium in Moscow on July 15, 2018. / AFP PHOTO / Alexander NEMENOV / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

La France est championne du monde ! 20 ans après son premier sacre , les bleus ont enfin décroché une deuxième étoile suite à une victoire dimanche en finale face à la Croatie 4-2. Un des acteurs majeurs de ce sacre se nomme Didier Deschamps, souvent critiqué pour ses choix douteux, le selectionneur n’a jamais renoncé et à mener son équipe comme bon lui semble. Une victoire qu’il dédie sûrement à un proche disparu… Révélation.

L’équipe de France de football est sur le toit du monde et personne ne peut le constater, c’est un fait. Auteur d’un sans faute lors de ce mondial avec 6 victoires et 1 nul, les partenaires de Paul Pogba ont su tirer leur épingle du jeu et remporter la très convoitée Coupe du Monde. Possedant une des générations les plus talentueuses de l’histoire ainsi que des tops joueurs tels que Raphaël Varane le défenseur du Réal Madrid champion d’Europe en titre, ou encore celui qui a été meilleur jeune joueur à seulement 19 ans, Kylian Mbappé. Mais le vrai partisan de cet évènement historique est Didier Deschamps, désormais deux fois champion du monde après avoir soulevé la coupe en tant que capitaine d’équipe en 1998, il l’a soulève aujourd’hui en tant que coach.

Malheureusement, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avec qui il a décroché la seule Ligue des Champions française n’a pas toujours été heureux. En effet lorsqu’il a 20 ans, ce dernier perd tragiquement son grand frère avec qui il était très proche, la cause un accident d’avion. Didier Deschamps n’a jamais parlé de ce sujet en public que ce soit à la presse ou à la télévision, à part lors d’une interview accordé à Michel Denisot ou il était brièvement revenu sur ce drame qui brisa toute une famille. Depuis ce jour il n’a plus jamais été le même assure un proche. Esperons que cette nouvelle victoire en Coupe du Monde rende la vie encore plus joyeuse au meilleur entraineur de l’année.

Allan Fritah

Comments