Ed Sheeran face à la justice : Il risque de tout perdre

1
752

Ed Sheeran, est de nouveau poursuivi en justice. Son titre The rest of our life, qu’il a co-écrit avec Tim McGraw et Faith Hill, ressemblerait à une musique de deux compositeurs Australien. Les artistes lui réclament des dommages et intérêts.

cb8c6bc0cd7e3c9316accc655dcfe223

Pour commencer l’année 2018, la pop star  britannique est visée par de nouvelles accusations sur un plagiat. Décidément, c’est le retour des plagiats entre Benjamin Biolay et Grégoire et maintenant Ed Sheeran, qui suivra ?

Les deux songwriters accusent, Ed SheeranTim McGraw et Faith Hill d’avoir «copié de façon flagrante», leur morceau When I Found you, qu’ils avaient écrit pour une jeune artiste nommée, Jasmine Rae.

maxresdefault-3

Ils réclament ainsi cinq millions de dollars en prenant pour cause de dommage et intérêts.

« La copie est, en beaucoup de points, semblable note pour note à des éléments originaux de la chanson, et c’est flagrant, même pour un auditeur lambda »

social-1200

La maison de disques Sony Music est elle aussi dans le bain selon les plaignants. Ils estiment qu’elle aurait joué un rôle déterminant dans cette affaire de plagiat.

Ed Sheeran n’en est pas à sa première fois, la star britannique, ainsi que son label et sa maison de disques, avaient déjà été poursuivis, en 2015, les auteurs de la chanson Amazing chanté par Matt Cardle de Martin Harrington et Thomas Leonard. Ces derniers l’accusaient d’avoir copié leur chanson pour son tube Photograph.

14dcbc0743d34196896608a8c5a6d33f-620x349x1

En 2016, Ed Sheeran avec son titre Shape of you se retrouvait une fois de plus face à la justice. Ed Townsend, lui avait été accusé de plagiat avec le titre de Marvin GayeLet’s Get it on.

c1eieewxuaituvu

Le chanteur a aussi frôlé récemment l’incident diplomatique,en serrant la main du Prince Charles.

Ed Sheeran a en effet enfreint le protocole royal en touchant le fils aîné de la reine Elizabeth II et du Prince Philip, duc d’Édimbourg. Alors qu’il devenait membre de l’Ordre de l’Empire britannique, une prestigieuse récompense décernée pour bons et loyaux services au royaume anglais, accordée par la reine en personne, le chanteur a osé toucher le bras du prince de Galles et futur roi d’Angleterre au cours de leur poignée de main.

investitures-at-buckingham-palace-10-752x501

Un véritable crime de lèse-majesté, puisque l’étiquette interdit strictement tout contact physique avec un membre de la famille royale. Seule la royauté est autorisée à initier ce contact, si elle le souhaite. Or, le musicien, déjà couronné de deux Grammy Awards, n’en est pas à son premier incident avec les monarques anglais.

Epiets

1 COMMENT

Comments are closed.