Emily Ratajkowski, alias Emrata sur Instagram, s’affiche rayonnante à l’image de la nouvelle campagne publicitaire de Kérastase. Elle est devenue le nouveau visage de la marque prestigieuse de produit de cheveux, depuis le 9 janvier.

Emily Ratajkowski a posté une publication sur son profil Instagram pour faire la promotion de la nouvelle campagne publicitaire de la marque Kérastase. Elle apparait assise sur un fauteuil blanc, vêtue d’une robe noire au dos nu pour laisser place à sa radieuse chevelure brune. La famille Kérastase, réputée pour la qualité de ses produits, n’a du moins pas eu tort d’avoir choisi la femme de l’acteur Sebastian Bear-McClard. Avec plus 19,5 millions de followers, la jeune mannequin a obtenu près de 215 000 likes en seulement une heure! L’enseigne française souhaite représenter l’image d’une femme tout aussi sensuelle que rayonnante à travers ses produits de luxe.

Lorsque la jeune femme avait été désigné, en début d’année, comme le nouveau visage de la marque française, celle-ci c’était empressée de l’annoncer au grand public, d’une façon assez maladroite : « Les cheveux sont une partie fondamentale de la beauté, de la féminité et de l’identité. Tellement heureux d’annoncer que je suis le nouveau visage de Kérastase! ». En effet, le contexte de refléter la féminité avec les cheveux en avait surpris plus d’un. Les internautes n’étaient pas passés à côté de son sous-entendu du moins disproportionné, et de nombreux n’avaient pas loupé à la critiquer de superficielle. « Elle est sublime, mais Emily Ratajkowski est une idiote ignorante. C’est affreux d’insinuer qu’une femme qui perd ses cheveux pour des raisons héréditaires ou qui les perd parce qu’elle est malade n’est pas belle ou féminine. » conteste une journaliste. La belle brune n’a certes pas tourné sa langue sept fois dans sa bouche, mais s’est empressée de modifier puis de supprimer la publication. La marque avait pris la charge responsabilité de s’excuser envers les femmes qui aurait pu se sentir particulièrement blessées face à de tels propos.

En parallèle avec ses études d’art, la jeune mannequin et actrice est de plus en plus sollicitée par les plus grandes marques. Sa carrière de mannequinat lui réserve ainsi de nombreuses surprises.

Sarah Sid Larbi

Comments