EnjoyPhoenix : accusée d’être raciste !

0
324

Ce matin sur Snapchat, EnjoyPhoenix, entre deux anecdotes sur sa vie « peu palpitante ces derniers temps », prononçait des mots qui sont restés en travers de la gorge de certains…

Enjoy

Il y a quelques minutes, EnjoyPhoenix postait un article sur son blog, titré « Je suis désolée. ». La cause du débat ? Elle s’explique dans son article : « Tout en racontant ma vie pour le moins peu palpitante ces derniers temps, c’est en voulant me moquer et de mon manque de motivation matinale qu’à la fin d’une phrase, j’ai malencontreusement employé l’expression « Really Nigga » ». Certains reconnaîtront la phrase emblématique de certains Vines, d’autres ne comprendront pas. Dans tous les cas, c’est le mot « nigga » qui interpellera, un mot banalisé mais qui pourtant a une profonde connotation raciste. Cependant, la plupart des jeunes qui sont abonnés au compte Snapchat d’EnjoyPhoenix ont compris à quoi elle faisait allusion en prononçant ces deux mots, et l’on se demande si le simple fait d’avoir utilisé cette expression méritait un article entier sur son blog.

Alors pourquoi cette manie incessante de se justifier ? Tout simplement car le moindre mot, la moindre phrase de cette jeune fille a des chances d’être repris, déformé, amplifié, placé hors de son contexte. Si l’on aimerait qu’elle s’assume un peu plus dans ses propos, on ne peut lui reprocher de vouloir éviter une nouvelle polémique basée sur des faits inexistants, mais qui pourrait prendre des proportions incroyables. Pour lire l’intégralité de l’article de Marie, cliquez ici !

Et vous, que pensez-vous des propos d’EnjoyPhoenix ?

F.V.