enora-malagre-star24

Enora Malagre, l’ex chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui est atteinte d’endométriose a pris la parole sur sa maladie qu’il l’a encore une fois fait souffrir.

C’était en février 2017, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, qu’Enora Malagre a prit pour la première fois la parole sur sa maladie. La jeune femme est touchée par l’endométriose, une maladie gynécologique qui entraine de très fortes douleurs mais aussi des problèmes d’infertilité. Une maladie qui touche aussi la chanteuse Lorie Pester mais aussi la comédienne Laetitia Milot. L’amie de Cyril Hanouna se livrait en mars dernier pour Europe 1 : « Je ne devrais pas le dire mais on est tenté de prendre des opia­cés très forts, des choses à base de morphine. Et on oscille entre grandes douleurs et états léthargiques » elle continue : « Je suis à un stade où l’on commence à me parler d’hys­té­rec­to­mie. Je ne vous cache pas que psycho­lo­gique­ment parlant, ça me fait un peu peur d’en­vi­sa­ger de ne plus avoir d’uté­rus à mon âge. Déjà que c’est compliqué d’avoir des enfants, là ça serait la dépression. » Mais depuis quelques jours, c’est de pire en pire pour la belle blonde qui vit un enfer.

La jeune femme partage souvent sur sa maladie et elle donne aussi des conseilles aux jeunes femmes pour les sensibiliser. C’est ce mercredi 18 juillet 2018, que dans un story instagram qu’Enora évoque de nouveau sa malade qui la ronge. Très suivie sur instagram, elle partageait son coup de gueule contre cette maladie, après avoir eu une crise assez violente : « Coup de gueule ! Putain de crise d’endométriose aujourd’hui !!! Pensée à toutes les filles qui comme moi en ont ras le bol de cette putain de maladie qui bouffe la vie ! Parlez-en autour de vous et emmenez les plus jeunes se faire suivre, le plus tôt c’est pris en main, le mieux c’est ! #endogirls » écrit t-elle en souffrance. On lui souhaite beaucoup de courage.

capture-decran-2018-07-19-a-14-53-26

Comments