Far Cry 5 : Le Nouveau FPS d’Ubisoft de 2018

0
189

Le prochain volet de la saga de jeux d’action d’Ubisoft, Far Cry, transportera les joueurs au sein d’un nouveau monde ouvert peuplé de personnages tous plus colorés les uns que les autres.

1495642051-804-jaquette-avant

Pour rappel, Far Cry, vous met dans la peau d’un(e) shériff député qui se retrouve au milieu d’un conflit impliquant un culte connu sous le nom d’Eden’s Gate.

Far Cry 5 est attendu pour le 27 mars sur PS4, Xbox One et PC.

L’histoire cette fois-ci se déroule dans le comté de Hope, en plein Montana, délaissant donc les paysages enchanteurs auxquels la série nous avait habitués, quitte à surprendre.

la ruralité américaine n’est pas la seule nouveauté proposée par cet épisode, puisque l’évolution de la campagne se fera à travers les moult objectifs secondaires qui se présenteront à vous, et plus seulement via les missions principales. La découverte de la carte se fera également de manière plus souple et naturelle, comme vous pouvez le découvrir dans le trailer de gameplay.

unknownParmi les differents personnages à découvrir, Larry Parker, dévoilé lors des 7 minutes de Gameplay.

Un génie un peu fou, un inventeur aussi intelligent qu’excentrique qui passe son temps à faire des expérimentations.

Pour une raison assez obscure. Larry est l’un des seuls personnages de Far Cry 5 qui ne se soucie pas du Projet d’Eden’s Gate. Ce qui ne l’empêche pas de croire en de nombreuses conspirations (comme des aliens), qui mettraient l’humanité en danger.

maxresdefault

Le jeu s’annonce être une belle réussite graphique. Le champ de vision est large, les textures sont détaillées, et les effets physiques ont l’air réalistes. Les explosions et fumées ainsi que et les mouvements de la poussière semblent avoir été bien travaillés.

far-cry-5-pastor-jerome-character-trailer

Le gameplay a le mérite d’être intéressant, le but étant de prendre le contrôle de points d’accès contrôlés par les membres d’une secte à l’aide de tactiques subtiles ou plus ouvertement dévastatrice. Le choix des armes est varié, et de nombreux personnages accompagnent le protagoniste durant ces missions.

maxresdefault