La Fashion Week de New-York expulsée !

0
347

Suite à une plainte des habitants de l’Upper East Side, où a traditionnellement lieu la Fashion Week de New-York, celle-ci se retrouve contrainte de déménager.

star24-tv-fashion-week-new-york-demenage-plainte-lincoln-center (1)

Depuis 2010, l’événement fashion le plus médiatisé au monde se déroulait, deux fois par an, au Lincoln Center et dans les alentours. Mais les podiums vont devoir se trouver un nouveau terrain pour continuer à faire défiler les créations de haute-couture. La Fashion Week américaine n’a plus de lieu d’hébergement !

star24-tv-fashion-week-new-york-demenage-plainte-lincoln-center (5)

Les riverains, excédés par les bruits et dérangements qu’entrainait la manifestation ont donc fait appel à la justice, en déposant une plainte en mai 2013, et ont obtenu gain de cause ! Le jugement est tombé : « Le Lincoln Center ne devra pas renouveler le bail (…) qui expire en février 2015, et la ville ne devra pas approuver l’usage du parc Damrosch pour la Fashion Week après cette date. »

star24-tv-fashion-week-new-york-demenage-plainte-lincoln-center (3)

Alors que la prochaine édition de la Fashion Week doit se dérouler en février, les organisateurs ont très peu de temps pour trouver un nouveau lieu d’accueil, avant de déménager définitivement.

NYFW Dennis Basso - Runway

Et vous, que pensez-vous du déménagement de la Fashion Week et de cette décision de justice ?