Une finale qui n’a pas fait de miracle, une équipe de Marseille faible, un Griezmann toujours aussi éblouissant. Le triste retour à la réalité pour les marseillais et leur rêve de victoire qui leurs échappent. 

Et 1 et 2 et 3… Zéro ! L’OM s’est logiquement incliné hier soir face à la terrible équipe de l’Athlético Madrid dans un stade bouillant à Lyon. Et toujours pas de deuxième titre européen pour Marseille. Ce n’est pourtant pas l’espoir et la volonté des marseillais qui n’a pas fonctionné, car le fol espoir du peuple phocéen était grand ! Après une campagne porteuse d’émotions fortes le club du vieux port s’est fracassé à Lyon sur cette machine de guerre qu’est l’Atlético Madrid. Frappé 3 fois au corps, les français n’ont rien pu faire face aux Colchoneros mené par un Antoine Griezmann, talentueux et grandissant. Cette quatrième défaite en cinq finales continentales fait mal aux supporter et à leur équipe marseillaise. Marseille a pourtant connu vingt première minutes de gloire, où ils ont pu espérer à prendre l’avantage. Leur entame de match était maîtrisée et encourageante. Mais leur destin n’a pas suivi le bon chemin car il ne faut pas laisser de chance au madrilènes. Les joueurs de Rudi Garcia ont eu de bonnes occasions avec Valère Germain qui loupe sa frappe et rate l’une de seules grosses occasion du match. C’est ensuite avec une blessure, et les larmes de Dimitri Payet que les bleus et blanc perdent l’un de leur meilleur joueur. Pour finir, c’est avec un montant touché à la 80e minute sur une tête de Mitroglou, que Marseille a encore espérer. Mais la chance n’a pas sourit aux marseillais.

Enfin Griezmann marque l’histoire et se libère d’un poid. La troisième finale européenne est la bonne pour le français. Maudit en 2016, l’attaquant français avait fini 3e du classement du Ballon d’Or, car ses échecs en finale de Ligue des Champions ne l’ont pas fait monter en puissance. Ensuite c’est avec les Bleus, que Antoine Griezmann ne brille pas en perdant la finale de l’Euro contre le PortugalMais l’attaquant français, n’a pas récidivé cette fois-ci, car son doublé face l’OM fait de lui l’homme du match et cela va le propulser dans les pronostics pour le titre individuel de meilleur joueur de la planète. Le joueur français a bien mené son équipe vers la victoire pour décrocher son nouveau titre de champions d’Europe.

Comments