Après avoir programmé il y a quelques années, une télé-réalité « culturelle », c’est cette fois-ci, un « Loft Story » des enfants que France 4 va intégrer dans sa programmation.

COL_668070

Un Loft Story des enfants ? C’est le défi que souhaite relever France 4 !

« Seuls à la maison » , le nouveau « Loft Story » des enfants lancé par France 4. Le concept ? Huit enfants âgés de 8 à 12 ans vont vivre seuls, dans une maison où ils devront se débrouiller sans leurs parents. Sous l’œil des caméras, Adam, Ilario, Hinata, Ninon, Stanislas, Rayan et Salomé devront prouver qu’ils savent réaliser toutes les tâches de la vie quotidienne : cuisiner, faire les courses, le ménage et surtout gérer un budget ! Pas d’inquiétude, les parents ne sont pas très loin… juste dans la maison d’à côté, accompagnés d’une « spécialiste de la famille » qui les aidera à comprendre le comportement de leur enfant.

Une émission de télé-réalité programmée sur une chaine du service public, un concept qui risque de ne pas plaire à tout le monde…Pour ceux qui pensent que le programme pourrait atteindre les enfants qui y participent, Mehdi Harbaoui, le producteur du programme, répond dans un entretien accordé à nos confrères de Téléstar : « Les enfants n’ont rien à gagner et il n’y a pas d’élimination« .

Quoi qu’il en soit, du côté de France Télévision, les voyants sont au vert, après la diffusion des deux premiers épisodes jeudi dernier, le programme continu dès jeudi prochain. A vous de juger !

Que pensez-vous de ce programme ?

R.B

Comments