Game of Thrones : De nouvelles mesures prises par HBO contre les fuites !

2
162

Game of Thrones est sans doute la série la plus attendue du monde entier, et aussi la plus scrutée par les fans, les paparazzi et autres drônes surveillant le tournage… Cependant HBO a décidé de réduire au plus vite et de façon efficace la possibilité de fuite. On vous dit tout dès maintenant.

wired_design-fx-game-of-thrones-season-5-special-fx

Game of Thrones c’est LA série qui fait vraiment parler la planète entière, et elle attire tous les médias voulant s’emparer de tous les scoops de tournage, afin d’avoir le maximum de spoilers possibles. Pourtant, la chaîne HBO a décidé de limiter les fuites, et déjà l’année dernière, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff avaient réduit le nombre de scripts et annulé les projections presse en avant-première. Cette année, ça se corse !

rs-game-of-thrones-8e3695f2-f54d-40e0-9cf6-bddbe5340c11

Sachant qu’on ne sait pas à quoi s’attendre dans la prochaine saison de Game of Thrones, car la série ne se base désormais plus sur l’oeuvre littéraire originale, elle doit maintenant se débrouiller sans. Alors, afin d’éviter spoilers de toutes sortes, les mesures anti-leaks sont encore plus dures. Dans un entretien avec l’Express, Nathalie Emmanuel, qui incarne Missandei, a confié que les comptes e-mail des acteurs de la série sont bloqués par un procédé de « two-factor authentication ». Pour faire court, ils doivent rentrer deux éléments personnels pour accéder à leurs boîtes de réception. Par exemple, ils peuvent choisir un mot de passe basique ET un code pin, ou un mot de passe ET un scan de carte d’identité… Complexe, hein ?

game_of_thrones_11

Les acteurs de Game of Thrones ont encore deux autres grandes règles à respecter. La première : ils n’ont plus le droit d’imprimer leurs scripts ! On veut bien être moderne et apprendre son texte sur son téléphone portable, mais quand même ! Ce n’est pas nécessairement bien pratique… La seconde, ils n’ont pas le droit de consulter le scénario sur un lieu autre que l’endroit de tournage. Pas commode pour apprendre parfaitement son texte, hein ?

En tout cas, on espère que ces mesures fonctionneront bien et qu’aucun spoiler ne sera dévoilé !

Tiphanie BÉNARD.

2 COMMENTS

Comments are closed.