Vous la connaissez sûrement sous le nom de Missandei, ancienne esclave dans la série Game of Thrones. Interprète et traductrice elle deviendra par la suite libre et la conseillère de Daenerys Targaryen. Mais un rôle est un rôle et en dehors de la série l’actrice de 29 ans est régulièrement victime d’attaque raciste et de misogynie, mais cette fois-ci elle compte bien le dénoncer. 

Actuellement en tournage dans la prochaine saison de Game of Thrones qui s’annonce totalement démente, Nathalie Emmanuel ne vit pas pleinement cette aventure. En effet, la star reçoit constamment des insultes racistes d’internautes sur les réseaux sociaux. Mais lundi dernier fut le message de trop pour l’actrice, qui ne compte plus se taire, bien au contraire. Alors qu’elle partageait sur Twitter, son sentiment de joie lorsqu’elle travaille sur quelque chose et que cette chose est atteinte, un internaute n’a pu s’empêcher de sortir sa haine et il déclare: « Retourne en Afrique s*alope de noire. Tu as fais ta renommée sur la terre des blanc, pas dans ton pays de noirs et d’ancêtres de singes ».

30078407_356030704903906_7344461150664261632_n

Comme vous pouvez le lire c’est un tweet vraiment violent, horrible, avec beaucoup de haine qui n’a pas sa place sur les réseaux sociaux, mais l’actrice peut compter sur ses fans qui ont été là pour prendre sa défense. Mais pour Nathalie Emmanuel, il était temps de réagir. Et c’est sur Instagram que la jeune femme prend la parole avec le screen de son tweet et celui de l’internaute, avec comme légende: « Ce n’est pas réellement ce genre de messages que vous voulez mettre en avant dès le début d’une semaine. Au cas où certains se demandent ce que ça fait de devoir gérer une misogynie et un racisme régulier, voilà. J’envoie tout mon amour et mes remerciements à ceux qui se battent pour le bien« . Le tout accompagné de hashtags explicites « FuckLeRacisme #FuckCeGars #LeRacismeEstRéel #ChangementAVenir#ImaginezNePasAvoirAGérerCesMerdes #CestLeMondeDansLequelJeVeuxVivre

Par la suite, l’actrice a envoyé tous ses remerciements à ses fans qui ont prit sa défense, en précisant qu’elle ne mettait pas le nom de l’internaute puisque pour elle, rien ne sert de donner de l’importance à des personnes comme ça.  Et c’est pas nous qui dirons le contraire. En attendant, tous les fans de la série Game of thrones attendent la nouvelle saison avec impatience, où ils auront la joie de retrouver leurs personnage préférés tel que Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), le fameux Jon Snow (Kit Harington), Cersei Lannister (Lena Headey) et  bien-sur Missandei (Nathalie Emmanuel).

L.Marry


Comments