Une boutique Givenchy ouvrira dans le quartier du Marais, au coeur de la capitale parisienne. Le directeur artistique Riccardo Tisci de la maison de couture nous ouvre ses portes du 12 au 14 octobre prochain, gratuitement.   

Au coeur de Paris, dans le 1re arrondissement, 13 rue des archives, acceuillera prochainement une nouvelle boutique de la célèbre marque de luxe Givenchy, propriété de LVMH depuis 1988. Pour la capitale de la mode, la nouvelle n’apparaît pas inaperçue. Après les boutiques Moncler et Fendi, c’est au tour d’une boutique Givenchy de la collection homme de faire bagage sous l’égide du BHV.

Un local à hauteur de 465 mètres carrés, dont le sol est recouvert d’un parquet en bois, dans lequel est disposé un tapis persan de vive couleurs, adossé de murs marbrés, harmonisent la pièce. Un esprit alternant le moderne et le vieux.Image associée

 

Un plongeons dans le monde féerique de Givenchy

Si vous comptez rendre visite le salon haute couture de Givenchy, pour la 4e édition des Journées Particulières, je vous donne rendez-vous à l’hôtel particulier de Givenchy au 3 avenue George V, dans le 8e arrondissement de Paris, du 12 au 14 octobre. Entre mode, maroquinerie, accessoire, bijoux, cosmétique, parfum etc… c’est un véritable plongeon dans l’univers de la maison de haute couture fondée par Hubert de Givenchy, en 1952. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de mode. Cette visite fera office d’une réelle évasion dans un univer rempli de mode et de culture. Puisque l’industrie de rêve cache toutefois une réelle complexité et un immense enjeu culturel.

 

Sarah Sid Larbi

 

Comments