Alors que tout le monde raconte qu’Antoine Griezmann serait sur le départ pour rejoindre le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid aurait trouvé un accord avec Edinson Cavani ! 

Selon le Mundo Deportivol‘Atlético Madrid ferait tout son possible pour garder son attaquant français. Un désir non désiré par Griezmann qui a des envies d’ailleurs. Alors à l’Atlético Madrid, on est plutôt du genre prévoyant. Les dirigeants du club finaliste de la Ligue Europa aurait alors obtenu un accord verbale avec Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain. L’aventure s’arrêterait alors pour le meilleur buteur de la capitale française avec le PSG mais aussi pour Antoine Griezmann avec l’Atlético ? Beaucoup de questions qui auront des réponses lors du mercato d’été. Le français a rejoint le club de Diego Simeone en 2014, où il passe des jours paisibles. Mais celui-ci, aurait envie de changer d’air tout en restant en Espagne.  Pour convaincre Griezmann de rester dans le club, l’Atlético serait prêt à mettre une belle somme soit : un salaire de 20 millions d’euros annuel selon le quotidien catalan. Ce montant pourrait aussi permettre au club de monter la clause libératoire du français à 200 millions d’euros. Le joueur ne partirait alors pas de si tôt ! Mais ses espoirs sont presque inutiles car ils sont intimement convaincus que leur star va les quitter.

Les Colchoneros travailleraient déjà depuis un moment sur l’arrivée d’Edinson Cavani, lassé des frictions avec Neymar et du club. Celui-ci serait même prêt à baisser son salaire pour faciliter l’opération en échange d’un contrat long. Arrivé au PSG en 2013, l’uruguayen en a bavé avec le PSG, qui l’avait longtemps laissé sur le côté gauche car l’axe était occupé par Zlatan Ibrahimovic. Une concurrence rude, mais le départ du suédois lui a permis de s’épanouir bien plus avec Paris. Souvent critiqué pour sa supposée faiblesse technique, Cavani est devenu cette saison le meilleur buteur de l’histoire de Paris et son meilleur réalisateur en première division française. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético  considérerait l’ajout de Cavani comme un atout majeur. Affaire à suivre…

Comments