Guillaume Canet méconnaissable dans La prochaine fois je viserai le cœur !

0
299

La prochaine fois je viserai le cœur est un film policier français réalisé par Cédric Anger. Le long métrage s’inspire de l’affaire Alain Lamare, un tueur en série dans l’Oise ainsi que le roman Un assassin au-dessus de tout soupçon, écrit par Yvan Stefanovitch.

star-24-TV-la-prochaine-fois-je-viserai-le-coeur-1

Synopsis officiel :

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.
Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

Au casting, un Guillaume Canet plus vrai que nature dans la peau du tueur en série Franck. Ana Girardot aperçu dan Paradise Lost au coté de Josh Hutcherson  joue quant à elle, la campagne de Franck, Sophie et le grand Jean-Yves Berteloot (Supercondriaque)  interprétera  Lacombe.

Le film est sorti le 12 novembre dernier. Guillaume Canet se rattrape de son récent échec Blood Ties. Le comédien nous livre ici un jeu d’acteur remarquable. La prochaine fois je viserai le cœur a déjà remporté le Hublot d’or de la meilleure adaptation au  Festival de la page à l’image du Croisic 2014.

Bande annonce :

 Antonin