H&M décide de lancer une collection de mode dite « pudique » ou « modeste ». La collection de vêtement nommée LTD est faite pour les milliers de femmes religieuses à travers le monde. En effet, cette mode « pudique » atteint fortement les marques de prêt-à-porter en ce moment, surtout à quelques jours du Ramadan.

La marque suédoise, mondialement connue, n’est pas la première à prendre cette initiative puisque des lignes « modest fashion » existe déjà chez Tommy Hilfiger, Macy’s ou même Marks & Spencer. En 2015, l’enseigne avait déjà représenté un mannequin en hijab dans l’une de ses campagnes publicitaires. Des publicités toujours appréciées par ses consommateurs, car la marque sait se diversifier. La nouvelle ligne est disponible depuis le 3 mai et de nouveaux habits apparaîtront le 24 mai 2018. La gamme se composera de douze pièces: de robes, de caftans, de blouses… Tous les vêtements sont assez longs et larges puisqu’ils sont en dessous du genou et recouvre toutes les parties du corps.

Enfin un peu de style…

Des vêtements que toutes les femmes ne voudront sûrement pas s’arracher. Cependant, pour certaines de différentes cultures ou religions, c’est un peu une révolution. On pense directement aux femmes de confession musulmane mais il y a aussi les juïves ultraorthodoxes ou les chrétiennes évangéliques qui doivent adopter certains habillements. Donc de nombreuses femmes, sauront enfin où faire du shopping sans se ruiner. En plus de cela, les tenues proposées par la marque seront de différentes matières et motifs, de l’imprimé fleur au jaguard bien travaillé en passant par des broderies.

H&M veut montrer à travers cette nouvelle ligne, que la marque sait être à l’écoute de toutes, et tous, ses clients et qu’elle peut les satisfaire à tous les niveaux. LTD est donc déjà disponible en ligne et dans certains point de ventes du monde entier.

Alors prêtes à craquer ?

Justine LOPES

 

Comments