Vous les connaissez : Camille Cerf, Iris Mittenaere, Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani et Maëva Coucke sont devenues chanteuses le temps d’un titre très spécial.
C’est pour la bonne cause que les Miss France ont poussé le chansonnette et le résultat est là. Camille Cerf (Miss France 2015), Iris Mittenaere (Miss France et Univers 2016), Elodie Gossuin (Miss France 2000), Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) et Maëva Coucke (Miss France 2018) ont à présent un nouveau point commun outre leurs titres de Miss. Après avoir été élues dans le Nord, les reines de beauté ont poussé la chansonnette en l’honneur de leur région. Elles ont pour cette occasion repris Mademoiselle From Armentières, la chanson emblématique de la première guerre mondiale interprétée par Line Renaud dans les années 1950.

Et c’est donc le Mardi 24 juillet 2018 que le making-of du titre a été révélé ! On y retrouve les cinq Miss France donnant de leur personne au studio d’enregistrement. Leur nouvelle version de Mademoiselle From Armentières ne sera disponible qu’à partir du 31 août sur Les gens du Nord, un album de reprises, l’attente sera insoutenable ! Différentes personnalités que vous connaissez tous comme Dany Boon, Alain Souchon, Enrico Macias, Salvatore Adama, Line Renaud, Camille Lou ou encore Maxime Le Forestier ont également participé à ce projet musical qui célèbre cette région d’exception qu’est le Nord.

Les Miss ne sont pas engagées pour un titre « classique », en effet, pour la bonne cause :un euro par album acheté sera versé au Ch’ti Fonds (une organisation créée dans la foulée suite au succès du film Bienvenue chez les Ch’tis avec la Fondation de France). Elle a pour but de porter les valeurs de tout un peuple. « C’est une belle icône, c’est un beau symbole. On est fière de lui rendre hommage », s’enthousiasme Elodie Gossuin à propos de cette chanson emblématique de la Première Guerre mondiale qui évoque une figure locale: Marie Lecocq. On a hâte d’écouter en entier la chanson, et vous ?

Comments