Ca chauffe pour Jean Claude Van Damme ! Ce samedi 30 juin, l’acteur belge a choqué les téléspectateurs de l’émission On n’est pas couché et pour cause ! Il aurait tenu des propos homophobes sur le plateau de Laurent Ruquier…On vous explique tout.

On sait déjà tout ce qu’il s’est passé durant le tournage de l’emission avant même qu’elle soit diffusé…et pour cause ! Lors du tournage, Jean Claude Van Damme a tenu des propos déplacés face à la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes hommes. Des remarques sexistes qui avaient débuté par une question à l’égard de Marlène Schiappa, dans laquelle il disait « Il y a des femmes qui aiment être à la maison. Si toutes les femmes travaillent, qui s’occupera des enfants à la maison ? ». La secrétaire d’Etat lui a répondu et en a profité, au passage, pour faire une petit rappel sur ce qu’est le « mansplaining » : « Le mansplaining c’est quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu’il sait mieux qu’elle des choses sur son propre domaine d’expertise. » Mais l’acteur ne s’est pas arrêté la ! Il a souhaité surenchérir « Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient… tout le monde se marie ». 

Des propos qui ont largement choqué les téléspectateurs qui ne se sont pas gênés pour réagir sur Twitter. L’association Non Stop Homophobie a même annoncé sa volonté de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel.Vingt autres signalements ont été envoyé au CSA, et ce dernier a annoncé à nos confrères de LCI qu’il allait examiner la fameuse séquence. Marlène Schiappa a tenu à rappeler à l’acteur que des propos sexistes avaient valu à un représentant du Rassemblement national d’être condamné en 2015 : « On est le jour de la marche des fiertés, où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front National en conseil municipal, il a été condamné par la justice, il a eu une amende. »

Et vous, qu’en pensez vous ?

Comments