Jean Paul Gaultier arrête sa ligne de prêt-à-porter !

0
384

Lundi dernier la Maison Jean Paul Gaultier a annoncé son intention d’arrêter sa ligne de prêt-à-porter et d’accessoire homme et femme.

star-24-TV-Jean-Paul-Gaultier-rumeur-2

Cette déclaration fait suite à la lettre ouverte que le couturier a envoyé au magazine américain Women’s Wear Daily.

« Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l’heure était venue d’arrêter certaines de nos activités et de se concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n’ai pas encore eu le temps d’explorer ».
L’enfant terrible de la mode justifie sa décision par des « contraintes commerciales et le rythme frénétique des collections ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover ».

Tout au long de sa carrière Jean Paul Gaultier n’a cessé de bouleversé la mode. Anticonformiste, il a su créer son propre style inspiré des mouvements pop et punks mêlant les genres. Homme à talon et en jupe, la fameuse marinière, le trench-coat qu’il ne cesse de réinventer, les tatouages et les piercings ou encore le jean sont autant de marqueurs emblématiques du couturier.

Plus un art qu’un business, la mode selon Jean Paul Gaultier n’arrêtera jamais de nous surprendre !