Le monde de Jenifer Bartoli a complètement basculé en mars 2017. Alors qu’elle était en pleine tournée, son bus a accidentellement percuté une voiture et a provoqué la mort de deux individus. Une tragédie qui a profondément touché la chanteuse.

Après plusieurs années d’absence, Jenifer Bartoli va enfin faire son grand retour dans les bacs mais également en tant que coach dans The Voice. Et si la carrière de comédienne de la jeune femme connaît un franc succès, tout n’a pas été toujours rose pour l’interprète de « Notre Idylle« . En effet, la belle brune a assisté à une tragédie malgré elle: les décès du footballeur Youssef Touati et d’une jeune femme prénommée Claire Ponchy à la suite d’un accident de son bus de tournée avec leur véhicule.

jenifer

Bouleversée, elle avait annulé sa tournée et mis ses projets entre parenthèses. Invitée à parler de tout cela dans l’édition de Sept à Huit diffusée le 7 octobre sur TF1, Jenifer a alors confié non sans émotions: « J’étais complètement brisée. Je n’avais plus de courage de remonter sur cette scène avec cet épisode tragique. J’en étais presque arrivée à culpabiliser de… Si j’avais pas été chanteuse et si j’étais pas sur scène. Et si on n’avait pas pris ce van. Et si…Avec des « si » on peut…Réécrire beaucoup de choses ».

D’ailleurs, la chose qui a permis à celle qui a fait un duo avec Slimane de ne pas trop sombrer était le tournage de The Voice Kids. Elle poursuit: « C’était ma bouffée d’oxygène. De retrouver des enfants, de retrouver la passion, quelque part. De partager la scène avec eux, de devoir rechanter. Et j’ai retrouvé…J’ai retrouvé l’envie. Ça y a contribué énormément. »

Aujourd’hui, la jeune maman semble prête à aller de l’avant et repartir à la rencontre de son public puisque son nouvel album sort le mois prochain.

Comments