Le 5 décembre dernier, l’oncle de Jenifer était tué par balle alors qu’il descendait d’un avion à l’aéroport de Bastia. Deux suspects viennent d’être reliés à l’affaire…

Six mois après le décès de Jean-Luc Codaccioni en Corse, l’affaire avance et deux nouveaux suspects viennent d’être arrêtés pour implication dans le meurtre. L’oncle de Jenifer, alors condamné pour association de malfaiteurs en vue de commettre un mort en 2016, profitait de sa permission aux côtés de son ami Antoine Quilichini. Les deux hommes descendaient de l’avion à l’aéroport de Bastia, quand ils ont reçu des coups de feu. Antoine Quilichini, surnommé Tony Le Boucher est mort sur le coup, tandis que, Jean-Luc Codaccioni a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard.

Ce mardi, le site M6 Info a déclaré qu' » au moins six personnes avaient été interpelées« . Le Point a annoncé lui, que « Les enquêteurs de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse et de la direction régionale de la police judiciaire d’Ajaccio » avaient interpellé deux suspects. Le premier se nomme Christophe Guazzelli et l’homme n’est pas inconnu ! Il s’agirait d’un ancien footballeur du FC Nantes. C’est l’homme qui serait à l’origine des tirs et du double assassinat, avec, à ses côtés, son frère, Richard Guazzelli. Les deux hommes seraient en réalité les fils de Francis Guazzelli, membre du gang de la Brise de Mer, assassiné en 2009.

Christophe Guazzelli était cependant surveillé depuis quelques temps mais pour un autre motif : trafic de stupéfiants. Et ce serait grâce à de « nombreuses investigations techniques, notamment en matière de téléphonie » que l’implication du jeune homme dans l’assassinat a pu être établie. Les obsèques de Jean-Luc Codaccioni avaient eu lieu le 17 décembre dernier, en présence de sa nièce, la chanteuse Jenifer.

Souhaitons à la famille de se rétablir.

Comments