Après des semaines de silence après l’affaire qui l’a éclaboussé. Jeremstar a ce jeudi, pris la parole sur le plateau de Quotidien, pour revenir sur ce que les médias ont appelé le Jeremstargate. Un retour et des propos qui ont beaucoup fait réagir la toile et notamment, l’ex candidate de Secret Story, Leïla Ben Khalifa.

En janvier dernier, le ciel tombait sur la tête de Jeremstar, célèbre blogueur spécialisé dans la télé réalité. Après avoir été accusé de complicité d’agressions sexuelles sur mineurs, Jeremstar s’était muré dan le silence et complètement retirer des réseaux sociaux. Les seules déclarations qu’il avait alors accepté de faire étaient par voie de communiqué de presse où il se défendait vigoureusement d’avoir eu un quelconque rapport avec les faits qui lui étaient reprochés.  « Si j’ai longtemps entretenu une relation amicale avec Pascal Cardonna, réagit-il, je tiens à préciser que je n’ai absolument rien à voir avec sa vie intime et que je suis totalement étranger aux imputations dont il fait l’objet, à supposer qu’elles soient démontrées ». Près de deux mois après le début de la polémique, Jeremstar a accepté de sortir du silence sur le plateau de Yann Barthes dans Quotidien. Face aux journalistes, le blogueur fait des déclarations chocs et annonce notamment qu’il met fin à ce que l’a fait connaître, les interviews baignoires. Plus loin, Jeremstar dénonce le système de la société actuelle, et en particulier le fonctionnement des réseaux sociaux. « Il y a des dérives de #Balancetonporc (…) C’est la dictature des réseaux sociaux. J’en fais partie, j’aimais les réseaux sociaux, aujourd’hui j’en suis absolument dégoûté. Twitter est devenu un déversoir de haine, de non droit (…) La justice ne se fait pas sur Twitter mais dans un tribunal », déclare le blogueur. Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir les internautes et notamment, Leïla Ben Khalifa, qui n’a pas mâché ses mots à l’encontre du blogueur sur Twitter. « La dictature des réseaux sociaux’, laissez moi rire. Il a beaucoup de culot pour quelqu’un qui a passé son existence à salir injustement les gens sur son site ! », écrit Leïla.

Une attaque à laquelle Jeremstar n’a pas répondu. Le blogueur est même officiellement revenu sur Snapchat, chose qui a fait très plaisir à ses fans.

Comments