Depuis des semaines on entend parler de ça sur la toile et dans les médias, l’affaire de Babybel et Jeremstar. Le jeremstargate lancé par un internaute du nom de Aqababe fait couler beaucoup encre. En effet des jeunes ont fait des révélations sur l’ami de Jeremstar, Pascal Cardonna alias Babybel. Il aurait fait des attouchements sur plusieurs mineurs. Il décide pour la première fois de sortir du silence. 

jerem-couv

C’est l’un des tremblements de terre médiatique de ce début d’année 2018, l’affaire Babybel plus communément appelée le « Jeremstargate ». L’affaire concerne Pascal Cardonna alias Babybel, des jeunes hommes l’ont accusé d’agressions sexuelles. Révélé au grand public par son ami Jeremstar, celui-ci a très vite été mêlé à la polémique. Pour le bloggeur c’est la tourmente, obligé de quitter temporairement son poste de chroniqueur sur l’émission Les Terriens du Dimanche sur la chaîne C8. C’est à coup de communiqué de presse qu’il a décidé de riposter. Dans un de ses communiqués (il en a publié deux), il se désolidarise de son ami Babybel : « Je suis innocent. Je suis à bout. J’aimerais dire une bonne fois pour toutes que le JeremstarGate n’existe pas. Le CardonnaGate existe… Aucun doute n’est possible à ce sujet désormais, mais c’est à la justice de se prononcer. Que me reproche-t-on, au final, sinon d’avoir eu le malheur de connaître Pascal Cardonna ? Pascal Cardonna n’est pas moi. Oui, j’ai assisté à des soirées chez lui e les ai même retransmises en direct sur mon compte SnapChat. Elles y ont été avidement consommées par mon million d’abonnés… »

jerem-2

Pourtant très proches, Jeremstar à travers son communiqué de presse met les choses au clair: il ne veut pas être associé à cette affaire et à son désormais ancien ami Pascal Cardonna. Babybel pourtant très discret depuis le début de l’affaire, a décidé de prendre la parole et contre toute attente il semble ne pas en vouloir à Jeremstar : « Autant de calomnies, c’est terrifiant. Ça part dans tous les sens, c’est la cour de récré… Ma vie est dans la boue à présent, c’est horrible. Mon numéro de portable a été diffusé sur les réseaux sociaux, j’ai dû rester en mode avion pendant une semaine… Je souffre de trois pathologies graves, j’ai une invalidité de 80 % et je suis en arrêt maladie jusqu’au 28 février. C’est une horreur, ce qu’il m’arrive. (…) Ma vie sociale est détruite, ma vie professionnelle aussi… Il ne s’est rien passé entre Annoir et moi : le jour où il m’accuse de ce viol, j’étais dans un hôtel à Argelès et j’en ai la preuve. Son ami Jason, qui m’accuse lui aussi, m’a également envoyé un mail le 17 janvier, en me disant qu’il n’avait rien à me reprocher ! Ces jeunes veulent faire du buzz pour accroître leur notoriété. C’est toute la perversité des réseaux sociaux, c’est le tribunal 2.0 ». L’homme a de plus expliquait qu’il n’en voulait pas à Jeremstar : « Aujourd’hui il s’est désolidarisé de moi, mais c’est tout à fait normal, car nous sommes attaqués de toutes parts. Je ne lui en veux pas ».  

En attendant que la justice rende son verdict sur le Jeremstargate, il ne faut pas oublier que Pascal Cardonna (Babybel) et Jeremy Gisclon (Jeremstar) sont présumés innocents, jusqu’à preuve de leur culpabilité. Affaire à suivre…

 

 

Comments