Cette semaine, a été diffusé un épisode touchant dans l’émission de télé-réalité Moundir et les Apprentis Aventuriers 3. Celui dans lequel Noré, soutenu par sa femme Kamila, a annoncé aux autres candidats l’abandon de son binôme. Retour sur cet instant marquant…

C’est une des particularités de cette emission de survie, une cloche est mise à disposition sur la plage des aventuriers afin de leur permettre de la sonner en cas de volonté d’abandonner. Même si elle a déjà été sonnée par Camille, en duo avec Benjamin il y a quelques jours, ce n’est pas de cette manière que l’équipe noire a désiré partir. C’est lors de la cérémonie des votes, que le couple a annoncé aux autres candidats, ainsi qu’à Moundir, son désir d’abandonner l’aventure et par conséquent, de rentrer en France. Un départ qui a ému tout le monde, y compris le public. C’est Noré qui a pris la parole en premier, pour expliquer son départ. Il s’exprime, touché, en parlant de sa femme « Je vois que ma femme est affaiblie. C’est moi qui l’ai amené dans cette aventure, je voulais faire de la survie et voir ce dont j’étais capable. Elle m’a suivie ici sans hésiter mais je vois qu’elle n’y arrive plus. Je préfère la préserver et prendre soin d’elle« . C’est une véritable déclaration à l’égard de Kamila, que le jeune homme fait, les yeux remplis de larmes. Il poursuit, en se justifiant sur la manière dont il décide de partir « Je ne méritais pas de sonner cette cloche parce que je me suis totalement investi. Je préfère partir de cette manière plutôt que d’emmener Kamila en duel et de la voir s’affaiblir davantage. »

Des propos qui ont également bouleversé Moundir, qui s’est confié à son tour au micro de nos confrères de TVMAG : « Je cautionne totalement leur choix. Cette aventure est difficile pour tout le monde mais Kamila était arrivée à un point où elle ne parvenait même plus à se nourrir avec les aliments trouvés dans la nature. Elle était très volontaire mais était trop fatiguée. » Il ajoute : « Il était très investi, il a vécu pleinement son aventure et tout le monde a apprécié son couple. Il part pour le bien-être de sa femme, c’est une décision médicale donc il n’avait pas à sonner la cloche. C’était un moment touchant et ce sont vraiment des gens bien. Ils m’ont beaucoup manqué. » Des mots sincères de la part du présentateur qui montrent que le couple était un des duos favoris de cette saison. Après le départ de Benjamin et Camille, c’est au tour de Kamila et Noré…que d’émotions cette année dans Moundir !

Et vous, comment avez-vous réagi au départ du couple ?

Pauline Lucas

Comments