Karim Benzema renvoyé au tribunal pour l’affaire Valbuena

0
55

Plus de cinq ans après le début de l’affaire liée au chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, Karim Benzema fait de nouveau parler de lui. En effet, le sportif qui s’est fait cambrioler va vivre un nouveau procès devant le tribunal correctionnel. STAR24 vous donne tous les détails.

Karim Benzema a brillé au sein des Bleus avant d’être boycotté sans réelle explication. Le sportif s’épanouit pourtant sur la pelouse en jouant avec le Real Madrid. Mais aujourd’hui, l jeune homme fait parler de lui pour un autre sujet que ses performances mais pour ses problèmes judiciaires. Ce jeudi 7 janvier 2021, le parquet de Versailles a annoncé qu’il va de nouveau être renvoyé devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’histoire, Karim Benzema est lié à une tentative de chantage à l’encontre de son ancien acolyte en Equipe de France il y a cinq ans de cela. Il aurait encouragé Mathieu Valbuena à payer une grosse somme d’argent exigée par des maîtres-chanteurs. Le cas de celui qui aurait soutenu Bassem a vu son cas être renvoyé en correctionnelle six mois après que le parquet a requis contre lui un procès pour « complicité de tentative de chantage ». Me Paul-Albert Iweins, l’avocat de Mathieu Valbuena a manifesté sa joie à ce sujet en disant: « C’est la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes ». Me Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema a quant à lui déclaré: « Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible ». Pour le moment, le footballeur n’a pas vraiment répondu hormis cette publication postée sur Twitter :

Qu’en pensez-vous ? Karim Benzema doit-il être finalement sanctionné dans cette affaire selon vous ?