Depuis quelques jours, une polémique fait surface… ce qui a entraîné l’arrêt du tournage d’un programme phare, qui n’est autre que Koh-Lanta. En effet, la victime présumée d’attouchements sexuels sur le tournage du jeu, serait la fille d’une personne connue.

Il n’y aura pas de nouvelle saison pour Koh-Lanta. Après une accusation d’agression sexuelle, le programme de TF1 a stoppé le tournage. Alors, qui est cette fameuse victime ? Eh bien d’après nos collègues du Parisien, la jeune femme est Candide Renard, la fille d’Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc. Pas si inconnue que ça la demoiselle! C’est donc elle qui accuse un candidat d’attouchements, ce qui aurait mis fin au tournage de la saison 19… Sans commentaires sur cette affaire, le producteur du jeu n’avait pas eu d’autre choix que d’arrêter le tournage : « Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines. C’est un choix qui s’est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes« , nous explique Alexia Laroche-Joubert.

Un retour médiatisé

Hervé Renard, le père de Candide, s’est confié en indiquant qu' »il y aura une procédure« , mais n’a pas souhaité en dire davantage. De retour sur Paris, la jeune femme âgée de 21 ans a fait appel à un avocat, tout comme son présumé agresseur, Eddy G., qui, quant à lui, a atterri ce matin à Roissy. Il s’est fait accueillir par la police dès sa descente d’avion pour aller raconter sa version des faits pour ensuite être placé en garde à vue. C’est en faisant appel au cabinet Temime, avocat qui défend les intérêts de Laura Smet, que la jeune femme compte gagner son procès. De son coté, Eddy G. compte sur Me Jérémie Assous, qui a défendu de nombreux candidats de télé réalité. Toutefois, cinq participants étaient présents au moment des faits, ce qui fait beaucoup de témoignages attendus pour les prochains jours. En attendant, la mère de la jeune femme, qui vit en Côte d’Ivoire, est venue la soutenir.

candide-renard-koh-lanta-agressions

 

Lisa Herrera

Comments